Keishichou Tokuhanka 007

Keishichou Tokuhanka 007


Résumé :

Le département spécial 007 comprend les plus extraordinaires investigateurs de l’histoire. Fuyuki décide de devenir membre de ce département et elle en est parfaitement capable! Elle a toutes les qualités requises… Son coéquipier n’est autre que le séduisant et froid Kuze. Toutefois, à eux deux, ils pourraient bien devenir la brigade la plus crainte de tous!
Source : Manga News

Avis principal par Hérissonne

Tout d’abord le coup de crayon de l’auteur, on le voit rien qu’avec les couverture des tomes, le trait et très fins et les dessins sont en général magnifique. Les personnages principaux, c’est à dire Kuze et Fuyuki dégage une certaine classe qui ressort énormément du fait de se trait fin de l’auteur. Les mouvements sont toujours très fluides et apparaissent très réalistes à mon gout notamment lors des scènes où Kuze et Fuyuki se retrouvent par inadvertance emmêler. Fuyuki à un côté très fragile avec un corps assez fin et sa chevelure qui lui donne l’allure d’une poupée et pourtant l’auteur l’a affublé d’un regard très déterminé qui rend le personnage imposant à certain moment.

Parlons un peu plus des personnages, comme je l’ai dit Fuyuki à un physique fine t qui la fait sembler fragile alors que c’est loin d’être le cas, elle est déterminé et ne tic pas devant un cadavre c’est sans doute cela d’ailleurs qui lui apporte l’estime de Kuze, inspecteur imperturbable qui ne semble pas apprécier qu’on lui mette une gamine entre les pates. Il va toute fois assez vite reconnaitre la valeur du Fuyuki et c’est à partir de se moment qu’une relation de confiance va s’établir entre les deux personnages. Ils s’agit de deux personnages fort, une force qui provient cependant de faiblesses antérieure mais qu’ils ont su plus ou moins surpasser. Leur passé reste assez mystérieux.

Autour de ces deux personnages on a leur collègues de travail et notamment le Docteur Yuu un « pervers maniaque des organes » qui n’est autre que le médecin légiste et qui est très mystérieux on a du mal à le comprendre. Plus proche des deux héros, les autres inspecteurs et leur chef qui tombent toujours sur le duo alors qu’il sont dans une position particulière, Kuze ayant des tendance au somnambulisme, ce qui participe au comique du manga. Pourtant malgré certaines étreintes les deux partenaires semble rester imperturbable envers l’autre, il y a une réelle relation de confiance et c’est ce qui est le plus touchant.

Ces personnages évoluent dans un contexte criminel car évidemment leur fonction d’inspecteur n’est pas qu’un titre mais à toute sa place dans le manga. C’est à travers ces enquêtes que les personnages se découvrent petit à petit.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un coup de foudre en ce qui me concerne, je recommande vivement cette série qui allie un graphisme magnifique à des personnages vraiment intéressants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)