Kid I Luck!

Kid I Luck!

Résumé :

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…
Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !
Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Cette série me semblait plutôt intéressante, de part son histoire. Même si je craignais que les blagues ne soient pas terribles. En effet, il est souvent difficile de retranscrire en français, les jeux de mots japonais. Le fait que la série soit courte m’a un peu aidée à me lancer.

Nous allons suivre Kinjiro, un lycéen qui ne s’exprime que par les poings. Son amie d’enfance, Kuriko est tout son contraire, elle est douce et aime rire. Cependant, un jour, elle se fait agresser et va se cloîtrer chez elle sans vouloir parler à personne. Afin de la sortir de sa torpeur, Kinjiro va décider de devenir comique pour redonner le sourire à son amie. Mais Kinjiro a un humour bien à lui qui ne fait rire personne.

J’ai bien aimé ce manga. On a un cheminement assez attendu, sauf à la fin du tome 2 qui amène une révélation assez troublante. Les blagues ne m’ont pas vraiment faite rire, comme je m’y attendais. Mais j’ai quand même souris par moment. En tout cas, on arrive bien à comprendre quels sont les jeux de mots pourris et ceux qui sont bien trouvés. Un réel effort a été fait afin que le manga soit retranscrit en français, avec des blagues compréhensibles.

Du côté des personnages, j’ai plutôt apprécié Kinjiro, car on voit qu’il fait des efforts. J’aime bien aussi Kuriko, même si ce qui lui arrive m’a vraiment fait de la peine. Du coup, j’étais à fond avec Kinjiro pour qu’il réussisse. Par contre, j’ai vraiment détesté le chef du club de comédie. Il est arrogant à souhait et ses jeux de mots sont vraiment tirés par les cheveux et ne m’ont pas fait rire. Mais c’est sûrement car je n’aime pas le personnage. Et puis, on voit constamment Kinjiro se remettre en question et s’en vouloir pour ce qui arrive à Kuriko. Alors que le chef du club, qui n’y est pas pour rien, ne fait rien pour se remettre en question et ne fait qu’apitoyer encore plus Kinjiro. Bref, un garçon détestable.

La fin de l’histoire est vraiment belle. Kinjiro, derrière ses airs de racailles est en fait quelqu’un qui réfléchit beaucoup et on voit qu’il fait tout pour parvenir à ces fins. Je n’ai pas vraiment ri dans la dernière scène, mais elle est tellement belle, qu’elle a quand même fait naître des émotions à la lecture. Par contre, je suis un peu déçue par la raison de l’agression de Kuriko. J’ai trouvé cela vraiment trop poussé et cela m’a même presque choquée.

Niveau dessin, j’ai toujours du mal avec cet auteur, mais la qualité de l’histoire et des événements rattrape ce qui me déplait dans ses dessins.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une série humoristique mais surtout pleine d’émotions, avec un héros un peu banal mais qui fait de son mieux pour aider son amie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)