Kilari

Kilari

Résumé :

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu’au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l’amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l’appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l’arrogant Hiroto.
Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

Kilari est une série que je recommanderais plutôt aux adolescentes de part son aspect mignon et très enfantin.

Nous découvrons Kilari une collégienne mignonne mais extrêmement gourmande ce qui la rend d’un coup moins attirante. Un jour, elle tombe amoureuse d’un garçon qu’elle croise et celui-ci n’est autre que Seiji, l’un des membres du célèbre groupe Ships. Kilari se donne alors pour objectif de devenir une idole pour pouvoir se rapprocher de l’élu de son cœur.

L’histoire n’est pas très originale et la façon dont Kilari tombe amoureuse ne l’est pas non plus. Tout est très rapide et le tempérament de Kilari joue aussi sur l’enchaînement des événements. C’est une fille un peu naïve qui fonce tête baissée et ne renonce à rien. Ce dernier aspect de son caractère m’a plu, car peu importe sa situation, elle ne baisse jamais les bras. Elle est toujours accompagnée de Na-san, son chat et meilleur ami. Ensuite, nous avons Seiji et Hiroto, les deux membres du groupe Ships. Seiji est un garçon extrêmement gentil mais un brin tête en l’air. Quant à Hiroto, il est tout le contraire, se met souvent en colère et n’hésite pas à dire la vérité. D’autres personnages vont venir s’ajouter, en particuliers des filles qui seront les rivales de Kilari, que ce soit sur scène ou dans la vie.

En fait, cette série est surtout un enchaînement où Kilari va se retrouver confrontée à quelqu’un à chaque fois. Les rivales pleuvent tout au long de l’histoire et cela peut devenir lassant. D’autres « animaux » vont s’ajouter également, avec de nombreux chats mais aussi une tortue. J’ai trouvé que cela ajoutait un côté comique à l’histoire, surtout que ces animaux ont des facultés aussi extraordinaires qu’étranges.

L’histoire est donc sympathique à suivre, bien qu’enfantine et les personnages sont également agréables à découvrir. Le point que je pourrais reprocher à cette histoire, c’est le fait que les personnages sont mis de côté une fois leur rôle terminé. Par exemple, les deux amies de Kilari que l’on découvre dès le début ne sont plus du tout là une fois qu’elle devient une idole. Les rivales réapparaissent de temps en temps, afin qu’on ne les oublie pas. Et la grande ennemie de l’histoire n’apparaît pas souvent et à la fin on ne sait même pas qui elle est vraiment ni pourquoi elle voulait à ce point détruire la carrière de Kilari.

Les dessins sont bien réalisés, à part un soucis de proportion. Parfois les visages sont trop gros par rapport au corps et j’ai trouvé les visages des garçons trop pointus, ce qui n’arrangeait rien. Les personnages sont assez mignons et j’ai trouvé les tenues bien faites, même si parfois elles me semblaient un peu trop osées pour une collégienne, mais passons.

Les couvertures ont un vernis pailleté, ce qui donne un très joli effet. Cependant, avec le temps et la lecture ce vernis peut craqueler, donc je vous recommanderais de lire sans la jaquette sous peine d’en avoir plein les doigts.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série sympathique que je recommande plutôt à un public jeune. Les proportions des dessins auraient pu être améliorées, de même avec les différents personnages qui se font un peu oublier.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.