Kimi Wa Pet

Kimi Wa Pet


Résumé :

Un soir alors qu’elle rentre chez elle, une jeune journaliste découvre un jeune et beau garçon recroquevillé devant la porte de son appartement. Elle décide alors de le prendre alors en charge et en fait son animal de compagnie…
Source : Manga News

Avis principal par Ae-Cha

Voici une petite série assez peu connue mais qui mériterait de l’être un peu plus. Il s’agit d’ailleurs de mon premier josei, et je ne le regrette pas.
En ce qui concerne les graphismes, je dirais qu’ils ne sont pas exceptionnels et même assez dépouillés ce qui est inhabituel pour un josei. Il faut avouer que cela a une petite tendance à surprendre et on se dit : « ouahoo ça fait vieuux… ». Il ne faut vraiment pas s’arrêter à ça, croyez-moi. Ainsi, outre passé ce détail, l’histoire est vraiment très sympa à suivre. Les situations comiques ne manquent pas, mais les moments dramatiques (si on peut appeler ça ainsi) ne sont pas pour autant absents et sont très intenses. Il n’est d’ailleurs pas rare que je n’y ai pas versé de larmes en lisant certains volumes. C’est une chose assez importante pour moi dans un manga : la capacité qu’il a à m’émouvoir ou non. Si oui, je le considère comme excellent, sinon, juste comme sympathique ! D’ailleurs, notre personnage principal Sumire est une jeune femme avec beaucoup de fierté et qui ne dévoile rarement ce qu’elle pense. Elle ne se confie pas. De ce fait, on a une image un peu hautaine d’elle (on la trouve un peu pimbêche) et c’est ainsi que les autres qui ne la connaissent pas la voient. La seule personne avec qui elle arrive à être entière c’est Momo (en plus de sa meilleure amie maintenant mère au foyer et ancienne tombeuse XDD), le parfait inconnu qu’elle a décidé d’héberger s’il acceptait d’être son animal de compagnie. Ce qui est également intéressant c’est de voir les évolutions des différents personnages ; l’évolution et la métamorphose de Sumire est la plus flagrante.
A la différence d’un shôjo classique, Kimi Wa Pet demeure très sérieux et proche de la réalité. Effectivement, ce n’est pas l’histoire d’une amourette d’adolescents (je n’ai rien contre, et parfois, j’aime suivre ce genre d’histoire) que l’on voit ici puisque les protagonistes sont bien adultes, leurs problèmes sont plus complexes : en effet, leurs actions mènent à des conséquences qui ont plus d’impact sur leur vie (genre le mariage, la vie à deux…). Là j’ai terminé depuis quelques temps les 14 tomes que compte la série et pas de regret c’est évident !
J’ai découvert ce manga en regardant le drama (c’est d’ailleurs le premier que j’ai vu ^^) et il m’avait énormément plu et comme j’ai vu que le manga existait… eh bien je l’ai acheté.
Ce que j’ai trouvé touchant c’est la relation maître-animal très mignonne et puis plein de choses dont je ne peux pas parler sans spoiler…

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

C’est vraiment un manga que je conseille à tous ceux qui aiment les romances sérieuses entre adultes, surtout si vous avez vu et aimé le drama. Vous verrez une approche assez semblable mais encore meilleure que le live action !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)