Kiriko

Kiriko

Résumé :

Un groupe d’ex-collégiens reçoit une lettre qui leur propose de marquer le seizième anniversaire de la mort mystérieuse de leur ex-camarade Setsuko Okumura.
Si le début de la rencontre se déroule bien, ils se rendent rapidement compte que quelque chose cloche… Bruits étranges et disparitions laissent présager qu’un tueur s’est introduit avec eux dans l’établissement ! Source : Komikku

Avis principal par ladybird3000

Après avoir lu un extrait, j’étais plutôt intriguée par ce one-shot et j’ai donc tenté le coup. Je ne suis vraiment pas déçue, car le mangaka a maîtrisé son histoire et ses dessins de A à Z.

Six jeunes gens, deux filles et quatre garçons, se retrouvent dans leur ancien collège. Chacun a reçu une invitation d’un certain K leur demandant de se retrouver en la mémoire de Setsuko, décédée 16 ans auparavant. Mais aucun des anciens camarades ne semble être l’instigateur de ces retrouvailles. Chose encore plus étrange : il semblerait que les six amis ne soient pas seuls dans l’établissement.

Cette histoire commence avec un postulat plutôt basique : six personnes qui se retrouvent dans un bâtiment laissé à l’abandon et coupé du reste du monde par une tempête. Les personnages n’ont a priori rien de spécial. Et pour couronner le tout, un esprit vengeur semble être parmi eux. Mais au fil de la lecture, on se rend compte que le mangaka maitrise parfaitement son histoire et utilise les codes de l’horreur avec brio.

Parmi les personnages, on a droit à l’intello, la fille un peu délurée, la fille renfermée qui s’est embellie en grandissant, le beau parleur, l’artiste un peu extravagant et enfin le garçon posé. Mais malgré ces personnages qui semblent banals à première vue, le mangaka arrive à nous donner leur background et à leur insuffler un peu de vie, et ce en très peu de pages. Finalement, tout n’est pas ce qu’il parait.

L’histoire est également plutôt banale au premier abord. Setsuko était considérée comme la beauté du collège et semblait avoir une vie épanouie. Comment en serait-elle venue à se suicider? Cette jeune fille fauchée dans la fleur de l’âge semble vouloir revenir pour se venger. Mais se venger de qui au juste? Le mystère s’installe et on navigue entre horreur et suspens. Chaque parole semble suspecte et peut nous révéler ce qu’il en est réellement.

Ce one-shot est rondement mené, puisqu’il parvient à insuffler la terreur et l’angoisse. Mais pour moi il est encore plus réussi car le mangaka a su y ajouter une touche de suspens. Le lecteur ne peut être que surpris lorsqu’il apprend la vérité qui se cache sous ces événements macabres. Le retournement de situation est vraiment inattendu, mais pourtant il est parfaitement cohérent.

Les dessins mettent parfaitement en avant toute cette horreur. Les graphismes sont soignés et détaillés, avec des pages pleines qui montrent tout le talent du mangaka.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Si vous cherchez un manga d’horreur contenant une dose de suspens, je vous recommande de le lire. L’histoire est vraiment bien menée, avec une révélation inattendue et des graphismes superbes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)