Kiss / Hug

Kiss / Hug


Résumé :

Lors d’un festival d’été, la jolie Yukino et son petit ami déambulent au milieu des échoppes quand soudain, l’ambiance lui rappelle sa rencontre avec sa premier amour, trois ans auparavant, au même endroit. Yukino ne supporte pas l’injustice et ne peut s’empêcher de se mettre en danger. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryuu vient à sa rescousse et lui susurre à l’oreille « Tu seras mienne ». Yukino ne le sait pas encore mais elle vient de tomber amoureuse pour la première fois…
Source : Manga News

Avis principal par Zwitzwit

Bon au départ j’ai acheté ce shôjo par dépit, je voulais maid sama mais impossible de le trouver chez mon libraire du coup, il y avait cette nouveauté et je me suis dit pourquoi pas, encore une histoire d’amour entre lycéens ( c’est d’une originalité…). Finalement j’ai été agréablement surprise.

Bon déjà le chara design est très shôjo mais agréable, on peut parfois regretter un manque de soin sur certaines images ( héros moins réussi). Bref un dessin sympa mais pas exceptionnel non plus.

Pour ce qui est de l’histoire, la aussi le thème de départ est assez classique : un mec riche qui jette son dévolu sur une fille assez quelconque. Ce thème est développé dans desir c max notamment (les scènes hots en plus) bien que contrairement à celui ci kiss hug ne verse pas dans la relation maitre esclave. Donc pas d’innovation de ce coté là.

Je crois que ce qui m’a donné envie de lire le tome 2 est la manière de traiter les personnages. En effet si la mangaka reste assez classique dans son dessin et dans le thème de départ, les personnalités de ses personnages sont un peu décalées. J’aime bien Yukino en particulier, qui est pour moi, un mélange de Kotori (Kaji fille) de A romantic love story pour les premiers émois amoureux et les réactions et qui me fait aussi penser à Kiyo de Bloody kiss par ces réactions impulsives et musclées. Ce personnage permet d’introduire des scènes marrantes et c’est ce qui m’attire dans ce manga. De plus la mangaka développe la vie de l’héroïne, on découvre sa famille, ses amies, sa situation familiale et en fait il y a assez peu de scènes au lycée. Le personnage du héros masculin, Ryuu, reste très mystérieux on ne sait rien ou presque de lui, tout comme l’héroïne. Les toutes derniers pages du tome laissent supposer qu’il poursuit un but caché et on se demande s’il est aussi gentil et amoureux qu’il ne le laisse paraître….

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un manga assez classique qui se démarque par une petite touche d’humour. Je dirais que si vous avez aimé A romantic love story et Bloody kiss ce shojo devrait vous plaire. Si vous n’êtes pas dans ce cas vous risquez d’être déçu(e).

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)