Koi Furu Colorful

Koi Furu Colorful

Résumé :

Mashiro, a grandi sur une petite île avec ses parents, propriétaires d’une fabrique de confitures appelée Colorful Garden. Elle tombe amoureuse de Haruto Yûki, mais un jour il disparaît sans laisser de trace. 4 ans plus tard, à Tokyo, elle croit le retrouver dans un train, et découvre qu’il est un de ses nouveaux camarades de classe. Cependant, le jeune homme qui porte le même nom que son ancien amour l’ignore totalement et fait comme s’il ne l’avait jamais rencontrée… Source : Panini Manga

Avis principal par ladybird3000

Ai Minase est déjà connue en France avec ses séries Namida Usagi et Inséparables toutes deux éditées chez Panini également. J’avais déjà été attirée par les dessins de la mangaka, même si je n’ai pas encore lu ses séries. Je la découvre donc avec ce premier volume de Koi Furu Colorful.

Mashiro a connu son premier amour sur son île natale, mais cet amour n’a duré qu’une journée, puisqu’elle n’a jamais revu le garçon en question. La voilà quatre ans plus tard à Tokyo. Elle vient d’emménager avec sa grand-mère et change donc d’école. Par hasard, elle tombe sur Haruto, le garçon dont elle était tombée amoureuse il y a quatre ans. Mais celui-ci ne sait pas qui elle est et va même jusqu’à l’ignorer complètement. Elle se retrouve alors dans la même classe que lui et ses sentiments vont à nouveau grandir.

Ce premier volume permet surtout d’introduire les personnages et le contexte. Nous découvrons tout d’abord Mashiro sur son île alors qu’elle est encore enfant. Ses parents tiennent une boutique où ils fabriquent des confitures. Mashiro rêve de pouvoir trouver un amour aussi fort que celui de ses parents. Et voilà qu’elle tombe sur Haruto et son cœur commence à chavirer. Mais cet Haruto n’est que de passage, et malgré une promesse de se revoir le lendemain, elle ne le revoit pas à nouveau. Mashiro est une jeune fille naïve et très gentille. Dès son arrivée à Tokyo, elle se fait quelques amies, mais celles-ci la poussent à dépenser lors de sorties entre copines. Or Mashiro ne connait rien à la vie à la ville et étant profondement gentille et naïve, elle suit sans rien dire. Heureusement, elle va tomber sur d’autres personnes bien plus gentilles et compréhensives. On voit donc se former un petit groupe autour de Mashiro. Avec en premier Himeno, une jeune fille qui semble ne pas assister aux cours très souvent. Et avec un trio de garçons composé de Haruto, Miyu et Daiya. Le groupe commence donc à se former. On voit que Mashiro a des sentiments pour Haruto, alors que celui-ci l’ignore. Il y a également Himeno qui est amoureuse, mais on ne sait pas encore de qui, peut-être que le triangle amoureux sera à ce niveau. Ou peut-être pas, car Miyu semble également intéressé par Mashiro. Bref, peut-être que ce triangle amoureux va finir par s’agrandir.

Ce premier volume ne dévoile donc pas encore grand chose. On est en attente de savoir ce qu’il va se passer et qui va finalement se disputer l’amour de l’autre. Il y a également un flou sur le personnage de Haruto, on se sait pas pourquoi il a du quitter l’île il y a quatre ans, sans pouvoir revoir Mashiro. On ne sait pas non plus pourquoi Mashiro se retrouve tout à coup à Tokyo, puisque ses parents semblent toujours bien vivants. Alors pourquoi va-t-elle vivre chez sa grand-mère? Beaucoup de choses qui pourraient donc être expliquées par la suite.

Les dessins sont très mignons. Même si je n’ai pas encore lu d’œuvre de la mangaka, on reconnait bien son style et son trait. Les fruits prennent aussi une place importante dans le récit, ce qui apporte un peu de fraicheur.

A la fin du volume, il y a un bonus mettant en scène les personnages d’Inséparables. Attention donc si vous n’avez pas encore lu la série. Personnellement, je n’ai pas lu le chapitre car je ne voulais pas me spoiler la série au cas où je voudrais la lire un jour.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Panini Manga.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un premier volume très introductif. Le second nous en dira surement plus et les triangles amoureux seront surement plus mis en avant. En attendant, ce volume est sympathique et mignon à lire, mais on ne peut pas encore vraiment se prononcer sur l’histoire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)