Kokoro Button

Kokoro Button

Résumé :

Kasuga Nina est tombée amoureuse de de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité.
Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ? Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Kokoro Button est une série qui semble plutôt banale mais qui se lit d’une traite et qui est vraiment sympathique. Nina tombe sous le charme de Koga, une garçon assez populaire. Elle prend son courage à deux main et lui demande de sortir avec elle. Mais Koga ne souhaite pas particulièrement sortir avec quelqu’un. Nina arrive quand même à le convaincre en disant qu’il tombera peut-être amoureux d’elle.

L’histoire est sympathique à lire. Elle n’est pas vraiment novatrice, mais l’ambiance et les personnages font qu’on a envie de découvrir la suite. Nina est une héroïne qui semble plutôt banale. Mais personnellement j’ai trouvé qu’elle avait quand même du courage, car très rapidement elle va avouer son amour à Koga et parvient même à le convaincre de sortir avec elle. C’est une fille qui ose finalement, même si son caractère peut laisser penser le contraire. Elle fait tout pour montrer à Koga qu’elle en vaut la peine. Ses tentatives sont toujours très mignonnes, surtout que cela ne se passe pas toujours comme elle l’aurait espéré. De son côté, Koga est un garçon un peu mystérieux. On ne sait pas ce qu’il pense et on dirait vraiment qu’il joue avec Nina. Il la laisse faire et lui envoie parfois des pics. Au début, je l’ai trouvé franchement antipathique, mais au fur et à mesure qu’on en apprend plus sur lui, on s’y attache. Si je devais comparer, je dirais qu’il ressemble à Kyouya dans Wolf Girl and Black Prince, sauf que Kyouya est pire selon moi, car il casse toujours Erika sans ménagement. L’attitude blessante de Koga finit par s’expliquer et surtout il ne reste pas indéfiniment comme cela face à Nina.

Même si l’histoire utilise finalement les codes du shôjo, j’ai adoré lire cette histoire. On s’attache vraiment à Nina, puis aux autres personnages. Nina est vraiment un personnage doux et ses actions sont toujours mignonnes, bien que parfois comiques. L’ambiance douce et mignonne du titre contribue également à une lecture fluide. On a envie de suivre les personnages et de les encourager.

Les dessins sont très mignons, dans le style shôjo. Ils vont parfaitement avec l’ambiance que dégage l’histoire.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série toute mignonne avec des personnages attachants que je recommande vraiment.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)