Koudaike no Hitobito

Koudaike no Hitobito


Résumé :

L’histoire suit la relation entre une jeune employée timide du nom de Hirano et de son supérieur Koudai qui a été transféré de la branche new-yorkaise de la société.

Un jour, la jeune femme est invitée à dîner par Koudai et découvre qu’il est capable de sentir les véritables sentiments les plus cachés des gens. Mais ce n’est pas tout… les membres de la famille de Koudai possède tous un pouvoir spécial…
histoire suit la relation entre une jeune employée timide du nom de Hirano et de son supérieur Koudai qui a été transféré de la branche new-yorkaise de la société.

Un jour, la jeune femme est invitée à dîner par Koudai et découvre qu’il est capable de sentir les véritables sentiments les plus cachés des gens. Mais ce n’est pas tout… les membres de la famille de Koudai possède tous un pouvoir spécial…
Source : adala-news

Avis principal par Maccha

J’ai découvert cette série grâce aux annonces du film live prévu pour 2016 dans les salles japonaises. Les couvertures m’ont attiré et j’ai été surprise d’apprendre qu’il s’agissait d’une série de la mangaka de Gokusen.

Il s’agit d’un josei drôle et frais. Pour l’instant je n’ai pu lire que le premier tome et j’ai vraiment apprécié ma lecture. Imaginez un couple avec une femme qui a une imagination débordante et un homme capable de lire les pensées des autres. Cela crée évidemment des situations amusantes qui font rire. Hirano est une véritable rêveuse et même une toute petite chose déclenche sa fantaisie. Elle ne ressemble pas à une femme de 29 ans et est plutôt timide. Cependant elle attire l’attention de son beau supérieur Koudai, deux ans plus jeune qu’elle. En effet, celui-ci semble pouvoir lire les pensées de Hirano, ce qui est assez embarrassant pour elle au début.

L’histoire ne se limite pas à ce couple mais on découvre aussi d’autres personnages de la famille du jeune homme, dont son frère et sa soeur qui partagent le même don que lui. Ils sont surpris également par l’imagination de Hirano mais aussi du fait qu’elle soit avec Koudai en sachant sa capacité à lire les pensées. En effet, je pense que tout le monde voudrait pouvoir lire les pensées des autres mais est-ce si bien de voir les faces cachées des gens autour de nous et aimerait-on qu’on voie nos sentiments les plus cachés ?

J’aime l’humour de la mangaka et les réflexions autour des capacités des gens de la famille de Koudai. J’ai hâte de lire la suite.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une très bonne surprise pour moi. Un josei drôle et frais, à suivre de près !

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)