Kuroko’s Basket

Kuroko’s Basket

Résumé :

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire « Génération Miracle » ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ? Source : Kazé Manga

Avis principal par ladybird3000

L’histoire est centrée sur le club de basket du lycée Seirin. Kagami revient des Etats-Unis et intègre ce lycée. Sa seule envie est d’affronter des joueurs forts notamment la « Génération Miracle » (GM). Cette GM est constituée de 5 garçons qui se sont fait surnommer ainsi lorsqu’ils étaient au collège Teikô, comme étant les 5 joueurs les plus prometteurs. Kuroko fait également sa rentrée dans ce lycée. Il se trouve qu’il faisait partie de la GM, surnommé le 6ème joueur fantôme. En effet, Kuroko a une présence si effacée que personne ne le remarque lorsqu’il est présent dans une pièce. Kagami et Kuroko pourraient bien faire trembler leurs adversaires avec ce duo qui oppose l’ombre à la lumière.

Cette série est plutôt sympathique à suivre. L’histoire se concentre vraiment sur le club de basket, ses entraînements et ses matchs. On ne voit pas vraiment les personnages autre part que sur le terrain. Mais en même temps, le mangaka arrive quand même à bien développer leur personnalité à travers leur façon de jouer. On va donc avoir beaucoup de personnages dans différents lycées, avec de nombreuses personnalités.

J’ai bien aimé les personnages, à commencer par Kuroko. C’est un personnage assez atypique pour un héros, puisqu’il est complètement transparent. Le mangaka joue d’ailleurs avec cela, ce qui amène de nombreuses scènes comiques. Son rôle dans l’équipe est toutefois assez important, car sa façon de jouer exploite sa faible présence. A l’inverse, on a Kagami qui ne demande qu’à jouer et montrer sa puissance. Il est tout le contraire de Kuroko et a une forte personnalité. Leur différence est également une force, puisqu’on va voir qu’ils sont en fait très complémentaires et leur jeux s’améliore lorsqu’ils sont ensemble. A côté, il y a donc tout un tas d’autres personnages, avec les autres membres de Seirin qui sont plutôt sympathiques. Puis avec les membres de la GM, que l’on va découvrir au fur et à mesure. La GM s’est retrouvée éclatée dans différents lycées après le collège, ce qui fait que Seirin va parfois devoir affronter des équipes avec un membre de la GM et donc devoir essayer de gagner malgré la force de l’équipe adverse. Il y a un autre personnage que j’ai bien aimé, c’est Riko, la coach de Seirin. Je regrette un peu qu’on n’en apprenne pas plus sur elle par contre.

Etant donné que l’on voit tout au travers des matchs et des entraînements, on pourrait avoir l’impression qu’il manque quelque chose pour développer un peu plus les personnages. Dans un sens, j’ai trouvé que cela manquait un peu, notamment vers la fin où on commence à voir certains membres de l’équipe avec leur famille. En effet, comme on n’a jamais vu leur famille, je trouve cela étrange de nous le montrer d’un coup. Les personnages sont surtout développés au travers de leur façon de jouer et on découvre leur personnalité ainsi. Cependant, il y a des personnages qui passent complètement à la trappe, notamment des joueurs de l’équipe de Seirin qu’on ne voit presque jamais sur le terrain et que l’on finit donc presque par oublier. Mis à part cela, l’histoire est sympathique à suivre et j’ai bien aimé le jeu de Kuroko, car sa façon de jouer et sa vision du basket sont bien mises en avant et vont même parfois changer la mentalité des autres joueurs.

La série contient une dose d’humour très appréciable. Notamment autour de Kuroko et de sa furtivité, mais pas seulement. De plus, à chaque fin de chapitre, il y a un petit bêtisier assez drôle.

Les dessins sont plutôt sympathiques, même si au début ils sont un peu moins beaux. Au fur et à mesure, les graphismes s’améliorent. Les matchs sont plutôt bien dessinés et les actions et passes rendent bien. Il aurait peut être pu y avoir un peu plus de dynamisme et des doubles pages pour marquer certaines actions, mais c’est quand même très bien.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une série sympathique à suivre et dont les personnages m’ont bien plu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)