La fille des enfers

La fille des enfers


Résumé :

La fille des enfers est un titre quelque peu atypique : chaque chapitre raconte une histoire indépendante… en réalité, l’histoire d’une vengeance ! Car la fille des enfers, ici, existe bel et bien, et peut être appelée en cas d’extrême nécessité sur un site internet qui n’apparaît qu’à minuit. C’est souvent sans conviction que les êtres brisés écrivent sur le mystérieux site le nom de leur bourreau. À leur grande stupéfaction, l’écho de leur affliction trouve une réponse sous la forme d’une jeune fille au regard sombre, Aï Enma, qui promet de mettre un terme à leur tourment dès qu’ils le souhaitent, mais la contrepartie est lourde…
Source : Manga News

Avis principal par Ruka-Yuki

Ce manga m’a longtemps attiré et j’ai enfin pu lire le 1er tome. Les chapitres comportent des histoires totalement différentes. Au début de chaque nouvelles histoires, les mêmes paroles sont dites c’est répétitif. Sinon les différentes histoires sont bien car elles parlent de situations de la vie courante comme harcèlement moral, jalousie, abus de pouvoir, vols….
Les personnages qui subissent ses situations sont généralement pris par le remord et finissent par faire une tentative de suicide et c’est à ce moment là que Ai Emna arrive. Je trouve ça bizarre qu’elle n’apparaisse que quand les gens se suicide.
Je trouve que les vengeance de Ai sont justifiées car après tout ceux qui sont punis le méritent. Elle est aidée par un même trio de personnes.
J’ai entendu dire que le manga n’avait pas réellement d’histoire mais je pense le contraire. J’ai l’impression que malgré la mauvaise réputation de La fille des enfers, elle semble prisonnière (enfin j’ai eu cette sensation en lisant le premier tome) et j’ai l’impression que sa grand mère joue un rôle important dans l’histoire.

Au niveau des dessins, je les trouvent fins, agréables, pas trop chargés. Cependant, les yeux des personnages sont beaucoup trop gros pour moi, ça donne l’impression que le visage est plus petit. Mais ils donnent un air plus méchant aux personnages.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Au premiers abords, ce manga ne semble pas avoir réellement d’histoire mais derrières toutes ces vengeances peut-être ce cache-t-il un secret ? Il plaira surement aux amateurs d’horreur ^^

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)