La fleur du démon

La fleur du démon

Résumé :

Bibi est un puissant démon. Lassé de vivre parmi ses congénères, il décide de déménager chez les humains. Entouré de serviteurs tous démoniaques, il mène une vie tranquille dans son manoir isolé. Pourtant, sa paisible existence est un jour chamboulée par la découverte d’une chose étrange abandonnée près de chez lui : un bébé ! Tenant la braillarde du bout de sa canne, il la ramène au manoir et décide de l’adopter. La jolie petite fille qu’il a prénommée Hana grandit et 14 ans plus tard, on peut légitimement se demander qui est le plus infernal des deux !
Source : Panini

Avis principal par olliyvia

Mon avis est relativement positif, les dessins sont plutôt bien avec un caractère assez doux, le reflet des yeux est bien fait, c’est un mangas dans lequel on plonge facilement, on se laisse bercer par une atmosphère agréable dans l’ensemble.
Hana est un personnage très attachant et innocent, le lecteur se prend vite d’affection pour cette jeune fille de 14 ans ^^ elle est comme la plupart des héroïne shojo qui sont franche et qui pleure souvent bien entendu. Bibi quand a lui est un personnage qui malgré un caractère assez froid, à un cœur très tendre remplis d’affection (et ensuite d’amour) pour Hana. Comme c’est un démon il est persuadé qu’il ne pourra apporter que de la souffrance a Hana c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il préfère éviter tout contact physique avec elle.

L’élément le plus triste a cette histoire est bien entendue leur différence : lui est un démon qui peut vivre éternellement quant à elle, elle est humaine et n’est pas éternelle. C’est d’ailleurs ce qui pousse en partie le lecteur a continuer parce qu’on veut qu’ils restent ensemble alors on arrête pas de se demander comment ils vont faire !!
Ce mangas évolue très bien, chaque tome a son intrigue et bien entendu quand on en fini un on veut absolument lire la suite.

L’histoire d’amour évolue lentement mais surement d’ailleurs elle n’est pas seule d’autres personnages de l’histoire vont en vivre une.
Ce n’est pas drôle si il n’y a pas de rival alors évidemment il y en a un !!!

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un mangas particulièrement agreable a lire, avec une bonne ambiance, des intrigues et de l’amour sous toute ses couleurs

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)