La Lady Solitaire / Untouchable Lady

La Lady Solitaire / Untouchable Lady

Résumé :

C’est déjà la septième fois que Hillis se retrouve aux portes de la mort et ça commence à bien faire ! Sept fois qu’elle tente d’arranger les choses et d’échapper à son destin fatal. Sept fois qu’elle se fie aux mauvaises personnes. Mais là, c’en est trop ! Lorsqu’elle se réveille au même point que les huit fois précédentes, la douce et timide Hillis a disparu : place à une Hillis froide et implacable. Qui sait, cela lui permettra peut-être d’échapper à la mort cette fois-ci ? Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Voici une série issue d’un roman de Kin et adaptée en webtoon par Yong Doosik au scénario. Au dessin, nous retrouvons d’abord Mingsung pour cette première saison de 47 épisodes, puis ZI.O. La série est prévue en version reliée aux éditions Kbooks début 2024 sous le titre Untouchable Lady.

Vous l’aurez compris, sur Piccoma, je lis pas mal d’histoires où l’héroïne remonte dans le temps et essaie de se venger. Ici, nous découvrons Hillis alors qu’elle périt pour la septième fois des mains de sa famille. Elle a passé sept vies à tenter d’obtenir l’amour de ses proches, sans succès. Dans cet univers, il existe des familles influentes possédant des pouvoirs spécifiques se transmettant par la lignée. Hillis fait partie de l’une de ces familles, mais elle est maltraitée par son père et indifférente aux yeux de son frère. Sa sœur adoptive attire toutes les attentions. Alors que tous pensaient que le pouvoir allait s’éveiller chez le fils ainé, c’est Hillis qui en hérite et cela n’est pas à leur goût. C’est pourquoi, pendant ses vies passées, elle a tenté d’accommoder sa famille en espérant obtenir leur soutien. Mais après avoir perdu la vie une nouvelle fois, elle quitte son visage de douceur et décide d’aller à contre-courant en devenant calculatrice et froide. Dorénavant, elle ne s’occupera plus que d’elle-même, quitte à piétiner ceux qui se mentent sur son chemin.

Screenshot La lady solitaireJ’ai beaucoup aimé lire cette série, qui commence avec une Hillis vraiment douce et dont tout le monde se fiche. Elle meurt à chaque fois dans l’indifférence la plus totale. Au fil des chapitres, nous voyons certains flashbacks de ses vies antérieures, ce qui permet de faire écho à sa vie actuelle et au moment qu’elle est en train de vivre. Elle va se servir de ses connaissances du futur pour se frayer un chemin et obtenir ce qu’elle souhaite.

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est de voir certains personnages essayer de se rapprocher d’elle, notamment dans le sens romantique, alors qu’on sait ce qu’ils lui ont fait dans leurs vies précédentes. C’est assez savoureux de la voir leur mettre des vents ou se comporter de manière froide avec eux. A contrario, c’est également chouette de la voir développer certaines amitiés, avec des personnages dont elle sait qu’ils sont honnêtes et bons.

L’histoire autour de l’origine des pouvoirs est également intéressante et développée au fur et à mesure. La fin de la saison permet d’en apprendre plus et de découvrir comment Hillis va pouvoir se défaire de cette boucle infernale de vies malheureuses.

Les dessins sont vraiment chouettes. Ils sont doux et colorés, mais également sombres selon les passages. Dans la première saison, les traits sont plus doux et moins incisifs que par la suite, puisque le dessinateur change, ce qui n’est pas pour déplaire.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2021 / Mingsung / Yeondam

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série de vengeance où l’héroïne retourne dans le passé pour la huitième fois et compte bien arrêter de se faire marcher sur les pieds, pour essayer de se délivrer de son funeste destin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)