La Lady veut se reposer

La Lady veut se reposer

Résumé :

Roi, mage, musicienne, procureure, millionnaire, mendiante, sainte, sorcière… Lady Rubia a vécu mille vies au fil de ses réincarnations successives. Parmi toutes ses existences, la 53e a été l’une des plus éprouvantes. Voilà pourquoi elle est déjà sur les rotules lorsque sa 54e vie débute et elle n’a qu’une seule ambition : mener une vie de farniente à l’image de son animal fétiche, le paresseux. Mais après avoir vécu tant d’amours et de deuils, peut-on trouver le repos ? Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot La lady veut se reposerJ’ai débuté la lecture de cette série sur Piccoma, car le titre et le résumé m’avaient intriguée et aussi car les dessins semblaient assez jolis. C’est une série que j’aime bien suivre, même si finalement, l’héroïne ne se repose pas tant que cela. La première saison compte 43 épisodes et une soixantaine d’épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme.

Nous découvrons une jeune femme, pas si jeune que cela, puisqu’elle vit depuis plus de 1000 ans. Elle est touchée par une malédiction qui l’empêche de trouver le repos, puisqu’à chacune de ses morts, elle se réincarne dans le corps de quelqu’un d’autre. Pour cette 54e vie, la voilà dans le corps de Lady Rubia, une jeune fille qui a péri à cause de la négligence de son père et de la maltraitance de sa belle-mère. Elle décide de quitter le duché afin de vivre une vie tranquille, loin de tout problème, accompagnée d’une domestique qui décide de la suivre.

Screenshot La lady veut se reposerL’intrigue est rapidement introduite, notamment avec quelques flashbacks de la vie précédente de Rubia, dans laquelle elle a participé à une guerre et a vu périr tous ses êtres chers avant de succomber elle-même. Alors qu’elle souffre encore de ces pertes, elle se réveille dans son nouveau corps et fait face à sa marâtre remplie de haine. J’ai bien aimé la façon dont l’histoire est introduite et le calme de Rubia. Nous ne savons pas trop ce qu’elle a vécu dans ses autres vies et j’espère que cela sera évoqué plus tard dans l’histoire, seule sa vie précédente est abordée pour le moment.

Au début, Rubia va donc s’en aller pour espérer trouver la paix et la tranquillité. Elle n’aspire qu’à une chose : se reposer et ne rien faire de ses journées. Mais ses diverses rencontres vont la mener à quand même donner de sa personne. Les personnages qui sont ajoutés au fur et à mesure permettent d’apporter différentes intrigues, que ce soit de l’intrigue amoureuse, de la rivalité, ou encore de l’entraide et de la bienveillance.

Les dessins sont jolis, comme je le disais plus haut. J’aime bien l’apparence de Rubia et ses expressions qui font mouche à chaque fois. C’est une héroïne qui a du mordant, même si au fond, elle aimerait juste dormir.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2021 / CMJ / Toyou’s Dream

  • Scénario
  • Dessin
3.4

En conclusion

Une série que je prends plaisir à lire, avec une héroïne forte et ayant déjà vécu bien des choses.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)