La Saveur des Sentiments

La Saveur des Sentiments

Résumé :

Après une première rencontre avec l’écrivain Inwoo décevante, le critique culinaire Jiho se jure de ne jamais travailler avec lui. Du moins jusqu’à ce qu’il l’invite à dîner. C’est à ce moment qu’il apprend qu’Inwoo est privé d’un des plaisirs simples de la vie – le goût – et a besoin de quelqu’un qui lui décrive les saveurs pour son prochain roman. Mais plus ils se voient, moins Jiho est capable de retenir ses sentiments naissants pour l’écrivain… Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Jusqu’à maintenant je n’ai lu que peu de séries boy’s love sur l’application Piccoma, et grâce au partenariat, j’ai découvert ce titre dont j’ai beaucoup aimé le début et que je continue à lire. Pour le moment, la série est en pause sur Piccoma, avec déjà 2 saisons de 38 et 18 épisodes disponibles. En VO, la troisième saison a débuté récemment.

Nous découvrons Jiho, un critique culinaire qui a transformé sa passion pour la bonne nourriture en travail. Il va avoir l’opportunité de travailler avec l’écrivain Inwoo qu’il admire. Mais lorsqu’il le rencontre, ce dernier le déçoit énormément et brise son image qu’il avait de lui. Il lui laisse quand même une seconde chance et apprend alors que ce que Jiho considère comme la meilleure chose au monde, c’est-à-dire prendre du plaisir à manger, Inwoo lui ne ressent rien et a justement besoin de lui pour l’aider à décrire ces sentiments dans son prochain roman.

J’aime bien lire cette série, qui part de Jiho, un jeune homme qui cache qui il est réellement, de peur de perdre son entourage et sa famille. Le regard des autres est trop lourd à porter pour lui, donc il garde tout pour lui. Il a quand même quelqu’un sur qui se reposer, mais cela ne fait pas tout. Il y a ensuite Inwoo, qui vient tout juste de divorcer et qui ne mâche pas ses mots quand il parle aux autres. Il peut paraître hautain et détaché, mais il cache en réalité une blessure qu’il traîne depuis son enfance. Il a perdu le goût pour les aliments, mais n’arrive pas non plus à s’exprimer ni à comprendre les autres.

Les personnages sont attachants et intéressants. Ils vont évoluer et commencer à se guérir l’un l’autre en étant ensemble. Le fait de découvrir les personnages au fur et à mesure, de voir leurs blessures et leurs peurs, cela permet de s’y attacher et d’avoir envie qu’ils s’en sortent. Les choses ne sont pas simples et Jiho en particulier a du chemin à faire pour pouvoir dévoiler son vrai lui et s’accepter.

Les dessins sont sympathiques, les traits sont fins et élégants. J’aime vraiment le style, en plus de l’histoire et des personnages qui sont vraiment intéressants. Il y a quelques scènes érotiques, donc à réserver à un public averti.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un chouette boy’s love, avec des personnages attachants et intéressants qui ont beaucoup de chemin à faire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)