La vraie, c’est moi !

La vraie, c’est moi !

Résumé :

La naissance de Lady Keira avait été annoncée par une prophétie, elle sera la seule et unique fille de sa génération héritant du pouvoir d’élémentaliste. Alors, comment doit-elle réagir lorsque Cosette, une inconnue, se présente à la cour comme étant la fille aînée de la famille Parvis… et donc la fille de la prophétie. Accusée d’imposture, ces circonstances mèneront Keira sur l’échafaud. Par chance, un sort la sauve et elle se réveille deux mois avant sa mort. Sachant déjà que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, elle décide de tout changer, de se détacher des traditions familiales et de profiter de la vie. Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot La vrai c'est moiVoici une autre série que je suis sur Piccoma et que j’aime beaucoup. Il s’agit de l’adaptation du web novel éponyme, terminé en 5 volumes. La première partie de l’adaptation compte 40 épisodes, la seconde également et la troisième a débuté dans le pays d’origine. Sur Piccoma, 90 épisodes, soit les 2 premières saisons et le début de la troisième, sont déjà disponibles.

Nous découvrons Lady Keira sur le point de se faire exécuter, car elle aurait trahi l’empire en se faisant passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas. En effet, elle est l’unique fille des Parvis. Cette famille avait reçu une prophétie comme quoi l’unique fille à naître serait une élémentaliste qui aiderait à sauver l’empire. Mais alors qu’elle est âgée de 18 ans, Cosette apparaît dans sa vie et affirme être la première fille des Parvis. Elle ressemble énormément au duc, ce qui n’est pas le cas de Keira qui tient plus de sa mère, et dévoile son pouvoir d’élémentaliste, ce qui porte le doute sur Keira. Abandonnée de tous, elle est considérée comme une traîtresse et sa sentence est la mort. Alors qu’elle pense que tout est fini, elle perd la vie mais remonte dans le temps pour se retrouver quelques mois plus tôt, avant l’apparition de Cosette.

Screenshot La vrai c'est moiJ’aime beaucoup lire cette série. Nous découvrons Keira alors qu’elle est trahie par tous et se fait exécuter. Je me rends compte que je lis pas mal de séries où l’héroïne meurt et remonte dans le temps pour essayer d’échapper à son sort. Ici, Keira va décider d’arrêter de chercher l’approbation de son père. En effet, depuis petite, elle a été élevée pour être une élémentaliste digne de ce nom. Elle a toujours tout fait pour attirer l’attention de son père et son amour, mais n’a jamais rien eu en retour. Maintenant qu’elle sait que Cosette va venir essayer de lui prendre sa place et qu’elle n’avait personne à ses côtés pour l’aider, elle décide d’arrêter de chercher une approbation qu’elle n’obtiendra jamais et décide de vivre pour elle.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette Keira, qui finalement, se comporte beaucoup plus comme une jeune fille qu’avant. Elle cherche à se faire des amis et non pas des relations politiques, elle découvre le plaisir de lire des romances et elle découvre qu’en fait, beaucoup de monde essayait de l’approcher mais pensait qu’elle était froide et distante. La première saison permet de découvrir des facettes d’elle, qu’elle-même ne soupçonnait pas. L’arrivée de Cosette ne se fait qu’à la fin des 40 épisodes et cela permet de bien découvrir Keira et de voir les amitiés qu’elle développe.

Les dessins sont très beaux, du moins je les ai trouvés très réussis. Les tenues sont très belles aussi. Il y a un côté sombre au début, puis c’est plus lumineux. Les personnages sont sympathiques et les expressions bien faites, surtout celles de Keira qui évoluent pas mal.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2020 / Yuun / Yeondam

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une chouette série, qui débute sur une histoire de vengeance mais dont cette première partie développe surtout le personnage principal et ses relations entre amitié et romance.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.