Lady And Bulter

Lady And Bulter


Résumé :

L’Académie Sôseikan est le pensionnat des enfants de la bonne société. Au sein de cet établissement deux cursus coexistent : la classe L réservée aux héritiers de la noblesse et la classe B à la formation des majordomes. Suite au décès de ses parents, Ryô intègre ce prestigieux lycée où elle se lie d’amitié avec Hakuô, le meilleur élève de la classe B, qui s’avère être l’héritier d’une des plus puissantes familles du pays…
Source : Pika

Avis principal par cinnamon-chan

Ryou est une jeune fille dont les parents sont morts récemment, elle est donc élevée par ses grands- parents richissimes et doit  rentrer dans un lycée pour gosses de riches. Dès son entrée dans ce lycée, elle défend ses idées et est indignée par le comportement des élèves, elle se fait donc détester par tout le monde, sauf évidemment par, le garçon le plus populaire. vous n’avez pas comme une sensation de Déjà-vu ? C’est sûr que Lady And Bulter ne fait pas dans l’originalité.
Malgré ça, Ryou est une fille attachante, pas trop niaise et avec beaucoup de caractère, on se glisse très facilement dans sa peau : des héroïnes comme on les aime.
Hakuou,  le «butler» le plus populaire, est un personnage sympathique et très charismatique . Il s’intéresse très vite à Ryou car elle n’est pas comme toutes les filles qu’il à l’habitude de côtoyer. Il  lie très vite un lien fort avec elle et devient alors son majordome attitré, lui qui avait la réputation de ne servir personne.
Le concept «Lady// Lord» et «Butler»  ( où les élèves de la classe L (Lady et Lord) sont servis par les élèves boursiers de la Classe B (butler)  )est plutôt bien trouvé, mais très surréaliste, on a peine à imaginer un tel lycée à notre époque. en même temps, c’est le cas dans la plupart des shojos.
Pour l’instant, la trame de l’histoire est plutôt classique, on espère que l’auteur nous fera vivre dans les volumes suivants plus de rebondissements et d’action.

Les dessins dans  L & B sont plutôt sympa, bien qu’un peu brouillons parfois, et on pourrai faire mieux dans l’organisation des planches.

Série complète par ladybird3000

Lady and Butler est une série sympathique à lire avec un thème assez original, malgré l'utilisation de scènes bien connues dans les shôjo.

Nous découvrons Ryô, une jeune fille qui va intégrer un lycée assez spécial. Ses parents viennent de décéder et elle est recueillie par ses grands-parents, issus d'un milieu plus qu'aisé. Ceux-ci l'inscrivent dans un lycée pour enfants de riches. Voilà donc Ryô dans ce nouveau lycée, aussi vaste qu'un château, regroupant deux types de classes : les classes L regroupent les Ladies et Lords, enfants de familles fortunées; et les classes B regroupent quant à elles les Butler, des élèves aspirant à devenir majordomes. Ryô dénote un peu dans sa classe, notamment à cause de ses manières peu dignes d'une Lady. Elle va rencontrer Hakuô, le meilleur élève de la classe B. Mais Hakuô n'est pas n'importe quel Butler, puisqu'il est également issu d'une famille fortunée.

Ce que j'ai bien aimé dans cette série, c'est le fait de découvrir cet univers de majordome. Ryô a un caractère bien trempé et même si elle est un peu naïve, elle met toutes ses forces dans tout ce qu'elle entreprend et n'abandonne jamais. Elle vient en aide à tout le monde, même ceux qui ne l'apprécient pas. Elle est naturelle et toujours gaie. Ensuite on a Hakuô, il est un peu froid et distant au début, mais rapidement on va apprendre à le connaître. Il prend soin de Ryô et de son entourage. Ce duo marche vraiment bien.

Les situations représentées sont sympathiques, surtout celles où on voit chaque milieu mis en avant. La mangaka utilise quand même quelques scènes que l'on retrouve dans tous les mangas, comme les vacances d'été ou les événements sportifs par exemple. Mais le fait de les voir dans ce milieu est intéressant et dénote de l'idée qu'on s'en fait, puisque tout est rapidement démesuré. Le décalage entre Ryô et les autres élèves est drôle et sympathique à la fois. Beaucoup de personnages vont s'ajouter au fur et à mesure et je les ai tous apprécié.

L'histoire amoureuse n'avance pas très rapidement, puisque les personnages se rendent compte de leurs sentiments que très tard dans la série. Malgré cela, j'ai apprécié la lecture. Cependant, j'aurais aimé que la partie sur Hakuô soit développée un peu plus tôt et un peu plus profondément, car cela aurait pu apporter un peu plus de matière.

Les dessins sont agréables et jolis. Les vêtements de soirée sont bien dessinés également et ces scènes sont assez somptueuses. Même si cela peut parfois sembler exagéré, j'ai trouvé que cela allait parfaitement avec le titre et l'ambiance.

En conclusion, une série sympathique à lire. Certains pourront trouver qu'elle traîne en longueur, mais les personnages et les événements font que j'ai passé un bon moment.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Lady & Butler est un shojo parmi d’autre, on prend plaisir à le lire mais ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel. Bien qu’un peu brouillon parfois, et on pourrait faire mieux dans l’organisation des planches.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)