L’Amant du jeudi

L’Amant du jeudi

Résumé :

Des amours compliquées embarrassent la vie de bien des jeunes hommes. La première histoire se passe entre l’héritier d’une pâtisserie, devenu dentiste, et son cousin plus jeune que lui de 10 ans. Le plus jeune, Makoto, a beau montré du mieux qu’il peut ses sentiments, son cousin semble partagé entre son indécision et sa peur. Dans le deuxième récit, à peine sorti du lycée, un jeune homme décide de séduire son ancien professeur dont il était épris et intègre la cantine comme cuistot. Mais alors qu’ils étaient assez proches par le passé, l’enseignant est devenu glacial à son égard…
Source : Manga News

Avis principal par Maella

Étrangement, j’ai bien apprécié ce one-shot XDD. Il faut le dire quand même : qui n’a pas eu envie de courir après avoir lu le titre et vu la couverture ? Au final, ce sont des récits simples, mais plaisants que nous offre l’auteur.

La première histoire porte le nom du recueil : L’amant du jeudi. Shinoahara est un dentiste. Un jour il reçoit la visite surprise de son cousin, Sei dont il est secrètement amoureux, mais il n’ose pas lui avouer.
Résumé simple, histoire simple, ainsi qu’un avis simple et court de ma part. C’est l’histoire que j’ai le moins aimée car je l’ai pas trouvée très intéressante.

La seconde histoire se nomme Apprends-moi l’amour. Amaki était amoureux de Komae, son professeur lorsqu’il était au lycée. Ils échangèrent des baisers mais rien de plus. Puis Komae rejeta la déclaration d’Amaki. Deux ans plus tard, Amaki devient cuisinier dans le même lycée. Ils se pourrait qu’après tout ce temps, nos deux protagonistes aient encore des sentiments l’un pour l’autre…
J’ai bien apprécier cette histoire toute mignonne et en douceur. Il y a quelque chose de moins « osé » que dans la première histoire qui m’a fait plus accrocher.

La troisième histoire s’appelle Je rêve de toi la nuit (oui, on est toujours dans les titres un peu bizarre xD). Minami et Kijima sont collègues. Depuis que Minami a surpris Kijima dans un bar gay, il fait des rêves érotiques de ce dernier. Petit à petit, les deux hommes se rapprochent.
Cette histoire aussi fait preuve de douceur et c’est la seule qui ne comporte aucune scène (à part les rêves de Minami). On donne plus d’importance à la relation qui se tisse entre les personnages, ainsi que les sentiments qui naissent entre eux.

Et enfin la dernière histoire qui est constituée de 3 chapitres porte le nom de Le voisin. Arima vient d’emménager dans un appartement et entend les ébats de l’appartement d’à côté. Quelques instants après, il fait la connaissance du partenaire de son voisin : Saeki. Arima va en quelque sorte, recueillir Saeki chez lui pendant que son voisin est parti en voyage avec un autre homme, ce qui blesse profondément Saeki. Les deux vont se rapprocher et évidemment, tomber amoureux.
Encore une histoire simple, dont on voit encore la fin. Sauf que celle-ci est un peu plus poussée au niveau du relationnel du couple. On a là quelque chose d’assez cliché avec le quiproquo d’une personne extérieure qui serait amoureuse d’un des protagonistes. Mais l’histoire est quand même sympathique à lire.

J’ai préféré parlé des personnages en général, puisque leur personnalité n’est pas vraiment différente. Ils ont tous un petit quelque chose en commun. En tout cas, aucun d’eux n’est agaçant (c’est déjà ça).

Côté graphisme, je trouve les visages assez déformés, pas régulier. Le tout est tout de même agréable à l’oeil

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un one-shot largement dispensable, mais il peut être une lecture sympathique pour ceux/celles en quête d’histoires très simples et sans fond dramatique ainsi que très recherché.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)