L’arcane de l’aube

L’arcane de l’aube


Résumé :

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d’épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d’une crinière d’ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l’étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…
Source : Kazé

Avis principal par Nawra

Je l’ai découvert avant qu’il ne soit encore publié en France, et j’avoue que j’étais attiré par cette héroïne a la chevelure rouge, et ce synopsis qui mêle a la fois le coté Shojo et fantastique.
Quand on commence a lire, la c’est une petite révélation (pour moi en tout cas). Nakaba, notre princesse qui est accompagné de Loki  qui veille sur elle depuis toute petite vont arriver à Belquat le royaume ennemis. Mais cette princesse est loin d’être stéréotypé, au contraire Nakaba est pleine de caractère et de courage. Et sa vie a été  pleine d’embuche et cette vie dans ce royaume ne s’annonce pas être un long fleuve tranquille.
Son arrivée dans le royaume de Belquat pour son mariage avec le prince est le moyen de stopper la guerre entre les 2 royaumes, le jeune prince Caesar qui est le futur roi et qui est loin d’être ravi de cette alliance avec cette fille a la chevelure rouge. Mais les choses vont se compliquer, et le prince qui au départ est loin d’être ravi va apprendre et découvrir Nakaba. A cette histoire, ajouter une touche de complot, de confusion sur les sentiments et tout cela participe a vouloir en savoir toujours plus sur le passé, le présent mais également leurs futur…

Série complète par ladybird3000

L'Arcane de l'Aube T13

L'Arcane de l'Aube est un shôjo que j'ai beaucoup aimé lire. Il contient de la romance bien entendu, mais aussi du fantastique et de nombreux rebondissements.

Nous découvrons un univers dans lequel les familles royales sont reconnues par leurs chevelures couleur ébène. Ce monde est également peuplé de créatures mi-hommes mi-bêtes, celles-ci sont uniquement considérées comme des esclaves. Nakaba est une princesse de sang royal, pourtant sa chevelure est rousse. Afin de garantir la paix entre son pays, Senan, et le pays voisin Belquat, le grand-père de Nakaba décide d'envoyer sa petite-fille se marier au fils héritier, Caesar. Mais lorsque le peuple et la famille royale découvrent que Nakaba est rousse, cela n'est pas vu d'un bon œil.

Tout d'abord il y a Nakaba qui a toujours été rejetée dans son pays natal à cause de sa couleur de cheveux. Lorsqu'elle arrive à Belquat, elle s'apprête donc à subir bien pire et n'espère pas une seconde être considérée autrement. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est déterminée et lorsqu'elle entreprend quelque chose, elle va jusqu'au bout. Au début, elle mène un combat contre les préjugés concernant sa couleur de cheveu, mais c'est un combat bien plus important qui lui tient à cœur : le destin des créatures mi-hommes mi-bêtes. Elle est toujours accompagnée de son serviteur Loki, une créature mi-homme mi-chien. Loki fait tout pour Nakaba et risquerait sa vie pour elle. Il n'a pas peur de se dresser contre les autres, même s'ils sont de sang royal, afin de faire respecter Nakaba et qu'elle ait la vie qu'elle mérite. Il y a enfin Caesar qui est d'abord perçu comme un ennemi pour Nakaba. Mais rapidement, il va être fasciné par cette rousse qui garde la tête haute et ne se laisse pas faire. C'est aussi un personnage que l'on finit par apprécier assez rapidement.

L'histoire contient une grande part de mystère et de fantastique. Tout d'abord, des mystères concernant Nakaba, ainsi que Loki et leurs couleurs de cheveux. Mais aussi et surtout concernant le don que Nakaba semble posséder. Le roi de Belquat montre rapidement son inquiétude concernant la jeune fille et cela ne fait que renforcer l'intrigue. Tout est dévoilé au fur et à mesure et la fin permet de révéler les derniers secrets, nous permettant de tout comprendre.

Les dessins sont beaux et fins, les tenues sont jolies et soignées. Cela s'améliore au fil des tomes. Les personnages sont bien réalisés, surtout lorsqu'il s'agit des créatures, ce qui renforce le côté fantastique.

En conclusion, une très belle histoire, mêlant fantastique, romance et mystères.

 

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Je recommande L’Arcane de l’Aube parce qu’il mélange avec brio son coté shôjo et fantastique. Et que les personnages ont de belles évolutions durant les différents tomes … Bref un petit bijou de manga…

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)