Le berceau des esprits

Le berceau des esprits

Résumé :

Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.
Armé de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Après L’île d’Hozuki, Kei Sanbe revient avec une autre œuvre horrifique. Dans celle-ci, un groupe de lycéen se retrouve dans un bateau retourné en pleine mer. Certains passagers semblent s’être transformés en être assoiffés de sang et commencent à se dévorer entre eux. Un petit groupe de rescapés va tenter de se sortir de cet enfer.

L’histoire commence dans une effusion de sang, la bateau est retourné et les élèves sont désorientés. On voit l’horreur qui se déroule devant eux. Puis, on découvre ce qu’il s’est passé avant que tout chavire. On commence à lire en étant directement dans l’horreur et on n’a pas vraiment le temps de réfléchir à comment cela à pu arriver. On va suivre un groupe de rescapés qui va tenter de se sortir de ce bateau où le danger rode. Mais parfois, le danger ne vient pas seulement de là où on le pense. Les événements vont révéler la personnalité de certains personnages que l’on va découvrir. Pour ceux qui ont lu L’île d’Hozuki, parmi les lycéens, on retrouve Yume, la petite fille aveugle qui est maintenant adolescente. Décidément, elle a le don pour se retrouver dans des situations pas possibles.

Comme dans son œuvre précédente, le mangaka arrive à nous faire croire ce qu’il raconte, alors que par la suite il explique ce qu’il s’est réellement passé. Le dénouement de l’histoire m’a paru un peu trop fabulé. Déjà j’avais eu un peu de mal avec la fin de son manga précédent, mais ici j’ai trouvé que c’était bien pire et les motivations de l’un des personnages m’ont parues excessives.

Pour les dessins, j’aime toujours bien les traits. Les personnages peuvent parfois sembler bien en chair, mais j’aime bien ce petit côté en fait, plutôt que des personnages trop rectilignes.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Ce manga a tout pour plaire aux amateurs de thrillers, même si j’ai trouvé la fin un brin décevante, ou plutôt un peu excessive à cause d’un certain personnage.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)