Le chant de la poupée

Le chant de la poupée


Résumé :

Il était une fois un arbre millénaire.
D’une de ses branches, il fit un jour naître une poupée et en tomba amoureux.
Son amour était d’autant plus beau qu’il était impossible et désespéré.
Source : Manga Sanctuary

Avis principal par airii

Voici mon tout premier Manhwa que j’achète, quand je l’ai acheté, je n’ai pas fait attention, mais quand j’ai voulu le commencer : « Mais, ça ce lit dans le sens de lecture « normal » ? » Je croyais que c’était comme les mangas. Pour le prix, il est un peu plus cher que les mangas en général, mais je pense que c’est dû aux pages couleur au début, magnifiques d’ailleurs =). La première chose que j’ai aimée, c’est le titre, je le trouve très joli et c’est ce qui m’a attirée en premier je pense, j’ai ensuite lu le résumé, et ça m’avait l’air sympa, je ne me suis pas trompé ;p.
J’avoue qu’ au début, j’étais un peu perdue dans l’histoire, ça va un peu trop vite, des personnages apparaissent, il faut savoir qui est qui, mais au fil de l’histoire, ça passe beaucoup mieux.

Mun-hee, la poupée, est vraiment très jolie, elle reste sans expression, ne sourit pas, ne pleure pas…elle a le droit de sortir que le premier jour du mois, car son père lui a interdit de sortir de peur qu’il lui arrive malheur. Elle n’est pas consciente qu’elle n’est pas humaine…
Le dessin est soigné, les traits sont fins, il y a pleins de détails et ce n’est pas fouillis, c’est vraiment très agréable à regarder.
Il se passe beaucoup de choses, de révélation à la fin du tome, ce qui nous fait penser que la suite sera aussi bien que ce premier tome.
Apparemment, cinq tomes seraient prévus, donc ça va, ce n’est pas une série longue, et je pense que ça suffira à l’histoire sans que ça tourne en rond.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série à découvrir, surtout qu’elle sera courte donc ça ne revient pas chère la série ^^ Moi j’ai bien accroché à l’histoire surtout aux dessins, même si au début j’ai eu du mal à tout comprendre de suite =)

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)