Le Monde de Ran

Le Monde de Ran


Résumé :

La famille URUMA pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu’une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l’éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s’échapper de sa condition d’enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.
Source : Black Box Editions

Avis principal par Maccha

J’étais bien intriguée par Le Monde de Ran depuis l’annonce des éditions Black Box de son arrivée dans leur catalogue. Les couvertures m’attiraient et le synopsis m’avait l’air bien sympathique. Je me suis offerte les quatre premiers volumes sortis simultanément en avril en attendant les trois derniers tomes pour fin juin.

J’ai passé un très bon moment de lecture en découvrant l’univers riche et magique du monde de Ran. On suit le quotidien de cette petite fille d’une dizaine d’années avec son frère, sa famille et ses amis. Un quotidien peu ordinaire, étant donné que les membres de la famille sont dotés de pouvoirs surnaturels. La mère, bien qu’un peu tête en l’air, est une sorcière puissante. Le père et le grand-frère sont des sorciers bestiaux qui peuvent se transformer chacun en un animal. Quant à Ran, étant encore jeune, elle utilise son pouvoir sans réfléchir (un peu comme sa mère d’ailleurs) ce qui inquiète son père et son grand-frère. Elle a la capacité de se transformer en une ravissante jeune fille plus âgée, plutôt sexy, et ne semble pas voir les dangers que cela peut causer. Elle rencontre ainsi Ôtarô, un drôle de personnage un brin dangereux, attiré par la jeune fille mystérieuse, brillante et pure qu’il voit. Elle est comme une petite tornade qui cause des soucis à sa famille.

Les personnages sont bien attachants. Bien que Ran pleure facilement et n’en fait qu’à sa tête, c’est une enfant pure, gentille et pleine d’imagination. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Jin, son grand-frère, un jeune homme responsable qui s’inquiète pour sa sœur même s’il ne se montre pas très gentil. Quant à Ôtarô, on ne sait pas vraiment comment s’y prendre avec lui. C’est un adulte complètement épris de la jeune Ran, et apparemment il n’a jamais été sérieux avec une femme jusqu’alors. J’ai également trouvé mignon le garçon de la classe de Ran qui est méchant avec elle mais qui finalement a un faible pour elle.

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce monde de magie et de fantaisie dans un monde réel. J’ai eu l’impression de lire une série des années 80/90 comme Ranma 1/2 avec son univers fantastique et l’humour, ou même Kimagure Orange Road avec une famille dont les membres ont des pouvoirs surnaturels qu’ils essaient de cacher dans un monde réel. La mangaka a bien de l’imagination et d’humour.

Le graphisme est plutôt agréable. Les visages sont expressifs, surtout le regard perçant de Ran, qu’elle soit petite ou grande. Je trouve les couvertures très jolies et riches avec beaucoup de détails et un bon choix de couleurs.

Au niveau de l’édition, j’ai remarqué quelques petites coquilles mais rien de bien méchant. C’est aussi agréable d’avoir des tomes en plus grand format que les éditions habituelles de mangas (14×21 cm).

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Le Monde de Ran est un monde de magie et de fantaisie dans un monde réel, avec des personnages attachants et sympathiques. Un univers riche à découvrir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)