Les Deux Lions

Les Deux Lions


Résumé :

Dès son entrée à l’université, le jovial Junpei n’a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n’échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l’avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu’à l’époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s’y faire des amis, mais l’arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher… au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments ! Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Il y a de plus en plus de yaoi qui me plaisent et celui-ci en fait partie. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les personnages, les dessins… bref je pense que j’ai tout apprécié dans cette lecture.

L’histoire se déroule à l’université, où l’on découvre Junpei, un jeune garçon très ouvert et qui se fait rapidement des amis. Il y rencontre Leo, un garçon renfermé qui semble peu aimable au premier abord. En réalité, les deux garçons viennent du même lycée et Leo a tout fait pour s’éloigner de sa ville natale afin de se détacher de l’image négative que l’on avait de lui. Le fait qu’il retrouve Junpei à la faculté, même si ces deux garçons ne se connaissaient pas vraiment, lui fait peur car il pense que son secret va être dévoilé. Mais contre toute attente, Junpei ne se fie pas aux rumeurs et propose à Leo de devenir son premier ami.

J’ai adoré lire ce volume, dans lequel on va découvrir les personnages au fur et à mesure. Junpei est très ouvert d’esprit et arrive à parler à n’importe qui, si bien que son cercle d’amis se crée rapidement. Il va également y introduire Leo, qui va ainsi commencer à s’ouvrir aux autres. Leo est le personnage qui est le plus développé dans ce récit. On le découvre au travers de différents éléments, comme l’image qu’on avait de lui au lycée, ou encore au travers de son unique ami d’enfance, mais aussi par ce que son grand-père lui a enseigné. Tout cela nous permet de comprendre comment il a grandi et comment il est devenu ce qu’il est. Quant à Junpei, il est mis en avant d’une façon différente, sans creuser réellement son vécu, mais en montrant qui il est et en quoi il peut être un soutien de taille pour Leo.

Tout le récit est ainsi construit, avec différents personnages qui interviennent. Et avec cette amitié naissante entre les deux garçons. Junpei va même commencer à éprouver des sentiments d’un autre genre pour Leo, et cela se fait assez naturellement, amenant des questions d’un autre genre. Le volume ne contient d’ailleurs aucune scène érotique et le récit s’arrête alors que rien n’a encore vraiment commencé au niveau de la romance. Cela n’est pas pour me déplaire, mais j’avoue qu’un volume supplémentaire m’aurait plu afin de développer cet aspect là. Pour autant, le volume se suffit à lui-même et j’ai adoré le lire.

Concernant les dessins, je les ai aussi beaucoup aimés. Je trouve qu’il y a un réel travail sur les personnages et notamment sur leurs regards. En effet, si l’on y prête attention, les personnages ont des regards bien différents. Leo a un regard perçant, un peu comme un félin. Il y a aussi Subaru par exemple qui a un regard plus doux et arrondi. Ce volume ne contient pas de bonus sous la jaquette, mais les pages couleurs et la jaquette m’ont bien plu.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une très belle histoire que j’ai adoré lire. Un petit coup de cœur !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)