Les Lamentations de l’Agneau

Les Lamentations de l’Agneau

Résumé :

Kazuna Takashiro, un lycéen ordinaire, vit chez des amis de son père, dont il est sans nouvelle depuis la mort de sa mère quelques années auparavant. Mais un jour, alors qu´il voit une tâche de peinture rouge sur la manche d´une de ses amies, il s´évanouit. Il se souvient alors de la maison de son enfance et éprouve le profond besoin d´y retourner. A sa grande surprise, il y trouvera sa soeur aînée, Chizuna. Cette dernière lui révèle le lourd secret qui pèse sur sa famille : ils sont sujets à une maladie sanguine les poussant à désirer du sang… humain !
Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Les lamentations de l’agneau raconte l’histoire de Kazuna et Chizuna, deux membres de la famille Takashiro dont la lignée est atteinte d’une maladie incurable. Kazuna a été confié par son père à des amis lorsqu’il était enfant, à la mort de sa mère. Il ne se souvient pas de son enfance et vit donc avec les amis de son père qu’il appelle son oncle et sa tante. Un jour, son amie fait tomber un pot de peinture rouge et à la vue de cette couleur qui lui rappelle celle du sang, il s’évanouit. Suite à cela, il est poussé à retourner dans la maison de son enfance et va découvrir que sa sœur aînée vient d’y emménager. Celle-ci lui déclarera que sa famille est atteinte d’une maladie incurable les poussant à se nourrir de sang humain. Son destin va alors basculer avec ces retrouvailles et cette annonce brutale et imprévue.

J’ai bien aimé cette série, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu lente et répétitive. On va découvrir en même temps que Kazuna ce qu’est cette maladie et comment elle affecte les personnes atteintes. L’oncle et la tante de Kazuna ne lui fournissent aucune explication concernant sa famille et cette maladie. C’est donc grâce à Chizuna que Kazuna va tout apprendre. Mais en même temps, elle lui cache certaines choses. Le nombre de personnage est restreint, on a Kazuna, son oncle et sa tante, Chizuna et le médecin qui prend soin d’elle, puis quelques camarades de classe de Kazuna. L’histoire est surtout centrée sur Kazuna et Chizuna. On va apprendre des choses concernant leur enfance et sur la vie de Chizuna pendant ces années. Mais en fait, l’histoire n’avance pas très vite, car on a souvent des va et vient entre les personnages : ils se repoussent et se retrouvent. Par exemple, on voit Kazuna repousser la fille qu’il aime, mais par la suite on voit que celle-ci tente de se rapprocher de lui et il la repousse de plus belle. On a une sorte de jeu entre les personnages, l’un repoussant l’autre, tandis que l’autre tente de ne pas s’éloigner. Cela va durer pendant un moment, si bien que cela parait un brin répétitif. Mais dans l’ensemble, j’ai apprécié la lecture, même si tout n’est pas bien expliqué et parfois de façon un peu évasive.

J’ai apprécié les personnages, même si le jeu de « plus tu me repousses, plus je viens vers toi » m’a un peu agacée au bout d’un moment. Et c’est aussi le fait que les dialogues entre les personnages soient souvent les même qui m’a semblé dommage, car cela fait qu’on tourne en rond. Vers la fin, un nouveau personnage apparaît un peu sorti de nul part. Je trouvais qu’il n’avait pas d’intérêt, mais après coup je pense qu’il était surtout là pour aider à apporter des réponses, car ce personnage va arriver et mettre son nez un peu partout, ce qui va permettre à la vérité d’éclater.

Les dessins sont reconnaissables de Kei Tôme, j’aime plutôt bien, même si au début je trouvais qu’il y avait quelques problèmes de proportions. Les cheveux des personnages notamment, étaient fait de façon un peu hirsute lorsqu’on les voyait dans des plans plus petits.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une série sympathique à lire, même si on peut avoir une impression de tourner en rond par moment. Le thème des « vampires » a été abordé d’une façon différente que j’ai plutôt appréciée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)