Avis principal par ladybird3000
Je vais à nouveau sortir des titres dont je vous parle d’habitude quand je présente un webtoon. Je passe donc de la réincarnation romantique et vengeresse pour vous parler d’un type de réincarnation contenant plus de bagarre et de monstres. Level Up with the Gods est en cours de parution sur la plateforme Piccoma, avec déjà 92 épisodes. La première saison compte 61 chapitres et la seconde est en cours. Je vais vous parler de cette première saison. Sachez également que la série a été annoncée aux éditions Kbooks pour 2024.
L’histoire débute alors que la guerre entre les dieux extérieurs et les dieux intérieurs vient de se terminer par une défaite de ces derniers. Alors que tout est détruit et que plus aucun espoir ne subsiste, les dieux intérieurs ont la possibilité de renvoyer une seule personne dans le passé pour essayer de changer le cours des choses. C’est sur le seul humain du groupe, Kim Yoowon, que le choix se porte. En effet, pour espérer revenir en arrière et gagner, seul un humain peut recommencer l’ascension de la Tour depuis le début sans éveiller les soupçons. Le voilà donc de retour dans sa vie d’étudiant, ses pouvoirs en moins, mais ses souvenirs intacts, prêt à gravir la Tour à nouveau, tout en récupérant le plus de pouvoir possible pour assurer la victoire future.
Alors, comme ça, l’histoire a l’air un peu tordue et complexe. Mais en réalité, il s’agit simplement d’une réincarnation où le héros conserve ses souvenirs et va tout faire pour obtenir des « items » et pouvoirs lui permettant de devenir plus fort que lors de sa première vie. Kim Yoowon est à l’origine un simple étudiant qui s’est vu embarquer dans une sorte de survival game où il faut passer des épreuves et gravir des étages pour atteindre le sommet d’une Tour. Le début permet de savoir qu’une guerre va éclater et qu’il va devoir tenter d’inverser le résultat initial. Mais j’avoue qu’on ne nous explique pas vraiment d’où sort le « tutoriel » qui embarque plusieurs centaines d’humains dans ces épreuves sanglantes, ni qui sont les dieux qui peuplent la Tour.
J’aime bien cette série, notamment pour son personnage principal qui reste stoïque en toute circonstance et qui a une certaine classe. Il sait déjà quels événements vont se produire et il s’en sert à son avantage. S’il ne veut pas spécialement se lier avec les autres participants, il va quand même parfois leur venir en aide quand il le juge nécessaire. J’aime trop quand il envoie valser les autres sans aucune gêne. Au fur et à mesure de son ascension, il va rencontrer à nouveau différents personnages qui seront importants. Ceux-ci sont parfois inspirés de personnages issus de la mythologie ou de légendes, tels que Chronos, Merlin ou encore Son Ogong le roi singe.
Concernant les dessins, je les aime bien. Dès les premières pages, on est attrapé dans l’histoire. Le personnage principal a une grande prestance et elle augmente au fil des épreuves qu’il traverse. Les combats sont sympathiques et assez dynamiques, même s’ils prennent parfois plusieurs chapitres et tirent en longueur de sorte qu’il faut souvent beaucoup scroller.
Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2021 / Ohyeon / D&C MEDIA
En conclusion
Une série d’action fantastique avec de nombreuses épreuves et combats. L’histoire est intéressante par le fait que le personnage ait connaissance des épreuves à venir. Et les personnages légendaires et mythologiques sont un apport sympathique.
User Review
0 (0 votes)