Life

Life


Résumé :

Itô et Nishi sont deux rêveurs qui passent leur temps à marcher sur les lignes bordant les routes en imaginant tout un tas de situations périlleuses. Un jour, les deux garçons finissent par se croiser et faire connaissance. Tout doucement, une agréable routine s’installe entre eux, chacun attendant l’autre sur le chemin, et Itô commence à développer d’étranges sentiments pour Nishi. C’est ainsi que débute leur histoire vouée à durer toute une vie. Source : Taifu

Avis principal par Beldaran

Quelle agréable surprise que ce one-shot ?! Je n’en attendais rien mais sors totalement conquise de cette lecture dont l’histoire est belle et poétique.

Il faut saluer la brillante construction du récit qui nous permet d’embrasser deux vies, celles de Nishi et d’Itô, en nous présentant les phases importantes de leurs existences.

Nous découvrons les personnages lors de leurs 17 ans, rassemblés sur une ligne qu’ils ne doivent quitter sous aucun prétexte pour cause de mort, imaginaire, effroyable. Les sentiments apparaissent trop rapidement mais la rencontre a le mérite d’être originale et d’être bien développée. L’histoire est simple puisque nous dévoile étape par étape les obstacles, les joies et les peines que va rencontrer le couple, avec en fond, toujours cette ligne qui fait office de fil du destin et qui offre de très belles métaphores. Le rendu est tout en justesse et émouvant plus le temps passe, 17ans (le lycée), 19ans, 21 (l’université), 25 (la vie active et les choix qui en résultent), 31… Les personnages vieillissent et leurs préoccupations ne sont plus les mêmes avec notamment des interrogations concernant la société ou le monde du travail. Il est très intéressant de pouvoir observer ainsi l’évolution des protagonistes depuis les années lycée jusqu’à la fin et de lire une histoire complète. C’est tellement rare, surtout qu’ici c’est parfaitement maîtrisé.

Nous n’échappons pas aux classiques scènes érotiques dont la majorité n’apportent rien à l’histoire mais elles ont le mérite d’être brèves. Les trois petites histoires bonus sont fort sympathiques et apportent un petit plus au récit.

En peu de pages l’autrice prend le temps de nous présenter le chemin des deux hommes ce qui les rend encore plus attachants. Itô est celui qui apparaît comme le plus mature celui qui réfléchit beaucoup, peut-être trop, a contrario Nishi est l’incarnation même du rêveur mais c’est lui qui reste droit dans ses bottes jusqu’au bout. Il possède une imagination débordante et son innocence est touchante. Dans les faits, c’est le personnage le plus attachant. Il fut très agréable de les suivre tout au long de leur vie.

Les graphismes sont réussis. L’évolution des personnages est également physique et très marquée par les graphismes. Encore une fois, c’est très bien fait. Les métaphores avec les lignes sont joliment exécutées et le final très beau. L’ensemble de la mise en scène est soigné avec de jolis passages. Les personnages sont particulièrement expressifs.

L’édition est très agréable avec un papier de qualité et une page couleurs.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Life nous offre une histoire émouvante, poétique et surtout qui sonne juste. Je recommande !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)