L’île de Hozuki

L’île de Hozuki

Résumé :

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki. Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs.
Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante… Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

J’aime plutôt bien les histoires un peu sombres dans ce genre et je dois avouer que les couvertures m’ont plutôt attirée. Je crois que c’est la première œuvre que j’ai lue de l’auteur.

Ici, nous suivons Kokoro et sa petite soeur Yume qui est aveugle. Tous deux abandonnés par leur mère, ils sont envoyés sur l’île d’Hozuki dans un centre de réadaptation. Seulement, ce centre ne compte que quatre enfants et autant de professeurs. Après quelques questionnements, les autres enfants avoueront à Kokoro qu’il ne faut surtout pas se fier aux adultes car ils seraient à l’origine de disparitions voire de meurtres.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est pleine de suspense et d’horreur. On voit tout à travers les yeux des enfants et en particulier Kokoro. De ce fait, on n’en apprend pas beaucoup sur les adultes ce qui nous conduit à penser qu’ils sont réellement derrière les mystères qui se produisent. Tout est fait de façon à ce qu’on croit ce qui nous est dit. Il y a un petit côté surnaturel également qui rajoute du doute et qui fait que l’atmosphère est pesante. On va découvrir un peu le passé des enfants. La fin de l’histoire m’a cependant un petit peu déçue car finalement on finit par s’y attendre. Mais dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié l’histoire et les divers rebondissements. Surtout qu’au début on ne nous explique vraiment pas grand chose, mais au final tout s’éclaircit.

Pour ce qui est des dessins, j’avais bien aimé les couvertures, mais j’ai eu un peu du mal avec les dessins des personnages au début. Malgré tout j’aime bien le style de l’auteur et je trouve qu’il s’adapte parfaitement bien aux histoires de ce genre.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un manga d’horreur plutôt intéressant malgré une fin un peu classique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)