Liquor & Cigarette

Liquor & Cigarette

Résumé :

Dans une petite ville du Sud où la boisson fait loi, Camilo tient une boutique de cigarettes et Teo un magasin de liqueurs. Si le premier s’accommode bien de ces deux vices, l’incapacité du second à tenir l’alcool contrarie sa réputation de vendeur. Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en son ami d’enfance son seul espoir de gagner le concours. Mais que se passera-t-il lorsque Camilo avouera soudainement les sentiments qu’il éprouve pour son ami ? Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Ranmaru Zariya est déjà connue en France pour plusieurs titres, dont Void par exemple, one-shot que j’avais bien aimé lire.

Dans ce nouveau one-shot, nous découvrons Teo et Camilo, deux amis d’enfance. Le premier tient un magasin d’alcool et le second un magasin de tabac. Teo ne tient pas du tout l’alcool et il ne souhaite pas que cela s’ébruite, car sa réputation de vendeur pourrait en prendre un coup. Un soir de beuverie, Camilo lui avoue ses sentiments, qu’il gardait depuis longtemps cachés. Cela va commencer à faire réfléchir Teo, qui a du mal à voir son ami autrement et qui a peur que leur relation change.

J’ai bien aimé ce volume, avec ces deux personnages attachants. Camilo essaie d’aller toujours plus loin dans sa relation avec Teo, mais sans le pousser trop non plus. Il est bienveillant envers lui et on ressent la douceur qu’il a envers son ami et possible futur amant. Quant à Teo, on comprend ses doutes et au début, c’est assez compliqué pour lui de voir Camilo différemment que comme un ami. Pourtant, plus l’histoire avance et plus Teo va se laisser aller à tomber dans les bras de Camilo.

En plus des deux personnages principaux, il y a également d’autres personnages, la plupart masculins. J’ai trouvé cela bien, car cela permet de voir leur quotidien et leur entourage.

Il faut savoir que le volume contient plusieurs scènes érotiques, la plupart sont assez soft puisque les personnages ne vont pas au bout des choses. Il y a également de l’humour, notamment avec Teo qui est souvent drôle par ses réactions. Le running gag concernant le sous-vêtement mouillé m’a bien fait rire avec la réaction de Teo qui l’accompagne.

Les dessins sont très beaux à regarder. Camilo a une allure assez sexy et Teo n’est pas en reste. Les regards et les décors sont bien réalisés. Bref, j’aime beaucoup le style de l’autrice, tout en détail.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
4.4

En conclusion

Un volume plaisant à lire, rempli d’humour et d’érotisme avec des personnages sympathiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)