Love so Life

Love so Life

Résumé :

Shiharu est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby-sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé…
Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

J’ai beaucoup aimé cette série. Je l’avais commencée car l’histoire était mignonne, avec des enfants qui sont de petits anges ou de petits démons par moment. Mais au fil des tomes, j’ai bien aimé la progression de l’histoire. Ce n’est donc pas seulement un shôjo mignon, et heureusement vu qu’il y a tout de même 17 volumes.

Nous allons suivre Shiharu une lycéenne de 16 ans. Elle vit dans un orphelinat depuis qu’elle a perdu sa maman il y a dix ans de cela. Tous les soirs après les cours, elle travaille dans une crèche car son rêve est de devenir puéricultrice. Un soir, elle fait la rencontre de Seiji Matsunaga, le tuteur de jumeaux qui se sont pris d’affection pour elle. Voyant cela, Seiji lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux. Le jeune homme se trouve être un présentateur télé très en vogue et il a la garde des jumeaux de son frère qui les lui a laissé et a disparu suite à la mort tragique de sa femme. Mais Seiji a du mal à concilier son travail et la garde des jumeaux, surtout que ceux-ci sont souvent intenables et se comportent comme de petits diables. L’arrivée de Shiharu dans leurs vies va alors changer les choses.

J’ai vraiment beaucoup aimé la lecture de cette série. Au début, on a surtout des passages attendrissants où l’on voit que Shiharu apprend comment s’occuper des jumeaux. Elle rencontre quelques soucis, et cela lui permet d’évoluer dans ce métier. Il y a également beaucoup de scènes mignonnes où les actions et les mimiques des jumeaux sont attendrissantes.

Au fil des tomes, on voit les jumeaux grandir et apprendre. Shiharu va elle aussi grandir et apprendre des choses sur le métier mais aussi sur elle-même. Elle va éprouver de nouveaux sentiments et surtout les exprimer, car elle a plutôt tendance à toujours sourire sans rien montrer de ses émotions. On va aussi voir comment la perte de sa maman l’a touchée, et comment elle se sert de cette expérience pour expliquer les choses aux jumeaux par exemple. Les liens familiaux et ce qu’ils apportent aux enfants sont beaucoup développés dans ce manga, même si on se penche beaucoup sur des familles monoparentales ou des enfants abandonnés par exemple.

Ce n’est donc pas seulement un manga mignon, les sentiments et les émotions y sont bien représentés. On voit les personnages grandir et apprendre. Malgré les erreurs qu’ils peuvent faire, ils avancent à leur rythme. On voit Shiharu souvent avec les jumeaux, mais on la voit aussi lorsqu’elle est à l’orphelinat, à la crèche où elle travaille ou bien encore au lycée. Plus l’histoire avance et plus on s’intéresse aussi à son entourage. La romance est également développée, même si les histoires de cœurs de Shiharu avancent doucement. J’ai bien aimé l’évolution de l’histoire et j’ai même versé ma petite larme à la fin.

Les dessins sont très mignons et font très shôjo. Les enfants sont bien dessinés et sont adorables. J’ai trouvé que vers la fin les dessins étaient plus ronds et doux, et du coup on a un peu l’impression que Shiharu a rajeuni.

A noter qu’une suite est en cours de parution au Japon, intitulée Love so Happy, mettant en scène les jumeaux qui ont maintenant bien grandi.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un shôjo très mignon avec une jolie histoire où l’on peut voir l’importance de la famille et des êtres chers.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)