Loveless

Loveless


Résumé :

Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message posthume de son frère ainé Seimei indiquant qu’il a été victime d’un meurtre, il s’engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mystérieux Soubi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l’amitié ou au bonheur lorsque l’on porte le nom de loveless…
Source : Manga News

Avis principal par Sheenaiis

L’histoire nous emmene dans la vie de Ritsuka qui se retrouve plongé à la mort de son frère dans un univers totalement inconnu, où il va faire la connaissance de Sobi un ami de son frère. Il va apprendre qu’il est le sacrifice de Sobi et que ce dernier est son combattant.

Ritsuka est un élève de 12 ans, qui a perdu subitement la mémoire deux ans avant le début de l’histoire. On le découvre donc à la recherche de son passé oublié et à la recherche du meurtrier de Seimei, qui était le seul à lui avoir toujours témoigné de l’affection et qui n’avait pas changé avec lui malgré sa perte de mémoire.
C’est un personnage très mignon et attachant, il ne veut rien oublier des jours qui passent, il utilise donc souvent un appareil photo pour ne pas oublier les bons moments passés.
Sobi est un personnage vraiment mystérieux qui vient en aide à Ritsuka, lui disant qu’il l’aime dès leur première rencontre, juste par rapport aux ordres que lui avait donnés Seimei. Malgré les ordres, on voit clairement qu’il tient beaucoup à Ritsuka et qu’il fera tout pour lui.

Le graphisme du manga est très beau et doux. Les personnages principaux ont beaucoup de charisme et sont vraiment très réussis, mais les personnages secondaires sont un peu moins travaillés, ce qui est dommage. On note également que les graphismes sont de plus en plus beaux au fil des tomes.

Je trouve l’histoire assez originale, on découvre ce nouvel univers en même temps que Ritsuka. Les combats se font toujours par deux, un combattant et un sacrifice qui doivent porter le même nom. Tous les mystères qui sont fait autour de la mort de Seimei sont assez intéressant pour resté captivé par l’histoire.
Il faut par contre s’armer de patience entre chaque tome, qui ont un rythme de parution assez lents.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un joli manga plein de mystères à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)