Magic knight Rayearth

Magic knight Rayearth


Résumé :

Dans un univers imaginaire, trois collégiennes, Hikaru, Umi et Fû sont confrontées aux forces du mal qui ont envahi un monde parallèle. Arrachées à leur vie quotidienne de Tokyo, elles deviennent des héroïnes combattant pour le défendre, des Magic Knight. Ensemble, les trois amies vont apprendre les valeurs de l’amitié et du courage…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Magic Knight Rayearth est l’histoire de trois jeunes filles qui ne se connaissent pas et qui vont être téléportées dans un autre monde. Elles vont devoir découvrir et apprivoiser leurs pouvoirs afin de sauver ce monde du terrible Zagat.

J’ai trouvé que dans cette histoire tout allait un peu vite. On rencontre les trois jeunes filles qui sont chacune dans une école différente et en voyage scolaire à la tour de Tokyo. Elles ne se connaissent pas et ne font que se croiser dans la tour. Mais on arrive à deviner que ce sont toutes les trois qui vont être les héroïnes grâce à la façon dont on les voit interagir (et pas seulement parce ce sont elles qu’on voit sur la couverture). Un éclair frappe la tour et les voilà transportées dans un monde différent. Là, elles vont rencontrer un sorcier qui va leur expliquer brièvement la situation. Ce sont les Magic Knights et elles ont pour devoir de sauver ce monde.

Tout se déroule de façon assez saccadée et orchestrée. Elles vont d’abord aller à tel endroit, puis chacune va découvrir son pouvoir à tour de rôle suite à un événement qui la pousse à s’en servir. De la même façon, les pouvoirs évoluent à tour de rôle, à chaque fois dans un endroit et une situation différents. Tout suit un schéma tracé et du coup ça devient prévisible.

Par contre, la chose qui m’a plu, c’est que même si leur évolution est prévisible, l’issue du combat ne l’est pas. En fait, cette série est composée de deux parties comptant chacune trois tomes. J’ai bien aimé les deux parties, même si la seconde est plus posée que la première. De plus, on nous fait une révélation assez étonnante à la fin. En fait, cette série m’a permis de comprendre un peu mieux l’univers des Clamp.

Les personnages sont plutôt sympathiques, même si je les trouve un peu trop enjoués. Les trois filles deviennent meilleures amies en un rien de temps et cela m’a semblé un peu rapide. Mais après tout, ce sont des collégiennes, donc ce n’est pas si choquant. Les personnages du monde dans lequel elles se retrouvent sont plutôt intéressants même s’ils sont assez clichés et attendus. Dans la seconde partie en particulier, j’ai trouvé qu’ils étaient plutôt représentatifs de notre monde d’un point de vue physique (on a des communautés typées asiatiques et d’autres plutôt indiennes je dirais). Mais en même temps, certains de ces personnages sont touchants et sont même déterminants pour la fin de l’histoire. On peut également noter la présence de Mokona ce qui ravira les fans des Clamp. D’ailleurs je crois que c’est dans cette série qu’il apparaît pour la première fois.

Ce que je regrette, c’est qu’au début de l’histoire, tout va trop vite et les héroïnes acceptent trop facilement ce qu’on leur demande. Dans la seconde partie, il y a une réflexion sur ce qu’il faut faire pour l’avenir du monde et le bien de tous. Je pense que la seconde partie amène plus de réflexion.

Les dessins sont beaux à regarder et représentatifs des Clamp. Par moment, les pages sont un peu surchargées avec des dessins partant dans tous les sens, ce qui ne facilite pas la lecture, mais cela aussi est un point distinctif des Clamp. J’ai beaucoup aimé les dessins des personnages, notamment la princesse Émeraude qui est très jolie.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une histoire qui commence trop rapidement et qui est plutôt fouillis mais qui réserve de bonnes surprises à la fin de la première partie et dans sa seconde partie. A mon avis, c’est une série qui permet de mieux connaitre l’univers des Clamp et de savoir enfin qui est réellement Mokona.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)