Magical Girl Boy

Magical Girl Boy


Résumé :

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d’un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c’est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu’elle rentre d’un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c’est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l’ordre et la justice ! Le problème, c’est que Saki n’est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l’homme qu’elle aime, elle ne soit d’accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises… Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Voici une série en deux volumes parue dans la collection WTF?! des éditions Akata. Dans celle-ci, le mangaka s’amuse du genre magical girl et le détourne pour notre plus grand plaisir. La collection WTF?! contient d’autres séries où ce genre est repris et détourné, mais cette fois, on est dans un registre plus proche de la comédie.

Nous découvrons deux amies Saki et Sakuyo. Elles sont devenues idoles, mais leur duo, les Magical Twin, ne marche pas du tout. Un jour, alors qu’elle rentre chez elle, Saki croise un yakuza qui semble regarder sa maison d’un mauvais air. Celui-ci lui annonce que sa mère était une magical girl jusqu’à il y a peu de temps, mais qu’elle a dû prendre sa retraite. La ville se retrouve donc sans justicière. De fil en aiguille, Saki se retrouve à signer un contrat avec lui, afin de pouvoir sauver le garçon dont elle est amoureuse. Mais sa surprise est de taille lorsqu’elle découvre que sa transformation la change en garçon.

J’ai beaucoup aimé ces deux volumes et je me suis bien marrée en les lisant. Le côté mignon ressort plutôt bien, mais avec un aspect inattendu, puisque on a du mignon sur des choses moins mignonnes. Par exemple, Saki se transforme en garçon mais dans une tenue digne d’une magical girl, ce qui donne du mignon sur des muscles, ou encore le yakuza qui a des airs atroces mais qui est sensé incarner le familier mignon qui accompagne les magical girl en général. Il y a également les armes et les répliques qui sont assez tordantes. Les relations entre les personnages sont également assez sympathiques et permettent d’ajouter un côté encore plus déjanté. Notamment Sakuyo qui se révèle être obnubilée par son amie, ou encore son frère qui a un caractère vraiment énigmatique. Ce personnage est génial, car il semble n’avoir jamais de réactions et pourtant, ses signes d’approbation sont tordants car il semble sérieux dans des situations complètement grotesques.

Les dessins sont plutôt réussis, même si je les ai trouvé parfois un peu hésitants. On retrouve différents styles et cela s’accorde à chaque fois avec la scène, assurant un décalage suivant la situation. L’effet brillant sur les jaquettes est vraiment très bien trouvé et met les volumes en valeur.

  • Scénario
  • Dessin
3.4

En conclusion

Une série courte très sympathique à découvrir et qui m’a bien fait rire. De quoi passer un moment de franche rigolade si vous accrochez à ce genre de titre WTF.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)