Maid Sama

Maid Sama

Résumé :

Dans son lycée, Misaki, la déléguée de classe, terrorise les garçons en leur imposant des règles strictes pour préserver la tranquillité des filles ! Mais, depuis que son père a déserté le domicile familial, elle est obligée de travailler après les cours. Vêtue d’un uniforme de soubrette, la jeune fille est serveuse dans un maid café, une activité qu’elle tient à garder secrète ! Malheureusement, Takumi, le garçon le plus populaire du lycée découvre son secret !
Source : Pika

Avis principal par cinnamon-chan

Au début en voyant le titre « Maid-sama » je m’attendais à une histoire un peu… ecchi si on veut mais pas du tout grâce à la dynamique et féministe Misaki ! Une héroïne qui ne se laisse pas faire par les garçons… et qui fait  d’ailleurs un boulot totalement opposé à son caractère.

On rentre bien dans Maid-sama car son univers est très proche de la réalité.
Tout d’abord Misaki : Elle donne une image plus réaliste, plus moderne de l’adolescente d’aujourd’hui. On évite le stéréotype de l’héroïne niais. Elle fait preuve de beaucoup de persévérance  et de responsabilité. Tout ça est mis en contraste avec son travail dans un café de Maid (soubrette) où elle est réduite à appeler les clients « Maître ».
Mais arrive Usui et le quotidien de notre héroïne va être quelque peu chamboulé par ce personnage plutôt énigmatique.
L’histoire d’amour est  très pragmatique : ils ont tout deux une personnalité totalement opposée et qui se complète très bien.
L’histoire d’amour suit un schéma assez… réaliste, dans l’esprit « je t’aime moi non plus ».
Usui essaye de séduire Misaki petit à petit sans que la jeune fille ne s’en rende compte. Au contraire elle pense qu’il ne fait que l’embêter, mais qui aime bien châtie bien…
Misaki elle, exprime beaucoup moins ses sentiments car au fond d’elle elle considère tous les garçons comme des ennemis, ce qui complique leur relation.

Un manga très sympa donc, avec des héros à forte personnalité et modernes mais il y a cependant un petit point négatif: l’histoire d’amour avance très lentement.
Heureusement l’humour très présent nous permet de rester accroché à cette histoire très sympathique, typiquement shojo mais qui se démarque grâce à ses personnages dynamiques et hauts en couleurs.

Série complète par ladybird3000

Maid Sama T18

Maid Sama est une série que j'ai d'abord découverte en anime, puisqu'avant je regardais plus d'anime que je ne lisais de manga, ce qui est aujourd'hui le contraire. Bref, j'avais bien aimé et j'ai donc voulu tester la version originale.

L'histoire nous présente Misaki, une lycéenne qui est présidente du conseil des élèves dans un lycée de garçons devenu mixte. La réputation du lycée est mauvaise et les garçons se comportent souvent de façon grossière vis-à-vis des filles, faisant régner une certaine peur. Misaki a pour objectif de redresser l'image du lycée et impose des règles strictes, surtout en ce qui concerne les garçons, qui ont une peur bleue d'elle. Mais Misaki a également des exigences familiales. Après que son père ait abandonné sa famille, elle doit travailler pour aider sa mère. Son travail, elle le fait dans un maid café et elle ne veut pas que ce secret s'ébruite, de peur de perdre son autorité au lycée. Mais un jour, Takumi découvre son secret.

J'ai bien aimé ce shôjo, même s'il est peut-être un peu long. Misaki est rapidement découverte, mais son secret est quand même bien gardé. Cependant, elle se retrouve maintenant avec Takumi sur le dos. Même s'il est le plus populaire du lycée, Takumi reste assez énigmatique. Le fait que Misaki le traite constamment d'extra-terrestre renforce le mystère et le fait qu'il ne dise jamais vraiment ce qu'il pense également.

Concernant Misaki, j'ai bien aimé ce personnage. Elle est franche et droite et fait tout ce qu'elle peut pour venir en aide aux autres. Le fait qu'elle ne veuille pas que l'on découvre son secret est assez compréhensible. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, j'ai trouvé que la mangaka s'appuyait sur des a priori qui ne rendent pas service à ce genre de métier. En effet, Misaki semble avoir honte de son travail et pense que s'il est découvert, elle n'aura plus d'autorité. C'est finalement une image assez machiste et je n'étais pas forcément d'accord avec cela. Il y a ensuite Takumi dont le personnage va finalement être plus mis en avant vers la fin de la série. J'ai bien aimé toute cette partie, notamment car elle permet de faire avancer l'histoire et Misaki évolue bien aussi.

Ce que j'ai bien aimé dans cette série, c'est qu'elle est humoristique et que cela est plutôt bien mené. Misaki se surpasse dans tout ce qu'elle fait, et j'ai apprécié cet aspect là. Cela apporte d'ailleurs parfois un certain décalage et permet d'alimenter les scènes d'humour.

Les dessins sont réussis, ils s'améliorent au fil des tomes, surtout que la série est plutôt longue. Les dessins m'ont fait penser à Dengeki Daisy, notamment car les personnages principaux y ressemblent assez autant physiquement qu'au niveau de la personnalité, et les traits sont dans le même style, un peu pointus.

En conclusion, une série un peu longue mais sympathique à lire. L'humour permet de passer un bon moment et la fin de la série est intéressante.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Malgré les longueurs, Maid-sama est un bon shojo doublé d’un super humour que je vous recommande.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)