Mairunovich

Mairunovich

Résumé :

Mairu n’a vraiment rien pour plaire et pour cause. Elle n’est pas coquette, ne se maquille pas, a une coiffure digne de Mireille Mathieu et pour couronner le tout, elle porte des lunettes. Tandis que, lucide sur son compte, elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, un garçon vient la voir en lui disant que son assiduité dans l’exécution du ménage l’impressionne ?! Cet épisode va l’amener à prendre un virage à 180 degrés… Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Mairu est une lycéenne qui n’a jamais vraiment plu au garçons. Personne ne s’approche d’elle, de peur d’être contaminé par ce « champignon vénéneux ». Mairu n’a donc aucun(e) ami(e) et ne pense pas être digne d’avoir un petit copain. Mais un jour, après qu’un groupe de garçon se soit moqué d’elle, et après une remarque de Tenyu le plus beau garçon de l’école, Mairu décide de changer. Et ce changement sera radical.

L’histoire n’est a priori pas vraiment originale. Cependant, au début j’ai trouvé que la mangaka arrivait à capter mon attention, notamment grâce à une dose d’humour et au fait que même si Mairu a décidé de changer et s’est faite relooker, elle n’arrive pas encore à le faire elle-même. En effet, sans Fuwari-chan et Tenyu, Mairu ne sait pas se maquiller et n’a pas de vêtements dignes d’une jeune fille. Certains passages sont donc assez sympathiques et montrent que même si le changement physique a été brutal, Mairu peine toujours à se mettre en valeur d’elle-même.

Ce shôjo est agréable à lire et on passe un bon moment. Cependant, parfois Mairu fait vraiment preuve de méchanceté sans vraiment s’en rendre compte. J’ai trouvé qu’elle était finalement un peu égoïste et ne faisait pas assez attention aux personnes qui l’entouraient. Cela est peut-être aussi dû au fait que la mangaka voulait aller dans telle ou telle direction avec son histoire, puisque j’ai trouvé que la trame était quand même assez attendue, notamment les différentes relations et choix de Mairu qui ne surprennent pas.

Les personnages sont sympathiques, surtout Tenyu que j’ai beaucoup aimé. Mais également d’autres personnages masculins comme Naru qui m’a beaucoup plu, ainsi que Mirai et Fuwari-chan. Je trouve d’ailleurs dommage que Fuwari-chan ne soit pas plus développé et que son histoire ne soit pas vraiment terminée. Du côté des personnages féminins, j’ai eu plus de mal à accrocher, entre Mairu qui est quand même agaçante par moments, Ayano qui est une vraie peste, et d’autres filles qui seront présentes uniquement pour se mettre en travers du chemin.

Les dessins sont jolis, on voit bien l’évolution de Mairu. Les différents personnages sont bien faits et se distinguent les uns des autres. Les émotions ressortent plutôt bien également. Quant aux couvertures je les ai trouvé jolies et colorées.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Cette série sent le déjà-vu, mais elle n’en reste pas moins sympathique à lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)