Manabu

Manabu


Résumé :

Musubu Ishimaru, surnommée Boo, est lycéenne. Elle vit chez sa sœur Tsugumi et son mari Kei-ichi depuis le départ de leurs parents à l’étranger. Elle ne se sent pas toujours aimée dans cet environnement, persuadée que même sa petite nièce âgée de quelques mois la déteste !
Un jour, alors qu’elle doit la promener, elle rencontre Manabu, un élève Kei-ichi. S’il se montre un peu entreprenant, elle ne ressent pas du tout la même chose pour lui. Elle pense plus à sa relation avec sa sœur qui se dégrade. Elle décide alors de partir s’installer chez sa meilleure amie.
C’est le début d’une émancipation qu’elle souhaitait depuis longtemps. Mais n’agit-elle pas seulement par égoïsme ? Et puis, pourquoi se met-elle aussi à penser de plus en plus à Manabu, ce garçon qui lui est pourtant si antipathique ?
Source : Black Box

Avis principal par Fleurs de Sakura Manga

Voici une agréable lecture avec ce shojo Manabu de Masako Yoshi. C’est aussi le troisième titre de cette mangaka que j’ai lu, et c’est mon titre préféré. J’ai absolument adoré !

Ce shojo en 2 volumes est une comédie romantique datant de 1985. L’histoire se déroule aussi à cette période.

On découvre Musubu, une lycéenne vivant chez sa sœur pendant que leurs parents sont partis travailler en Allemagne. En promenant sa nièce en poussette, elle fait connaissance d’un beau garçon Manabu… Quelle va être sa surprise quand elle le retrouve chez elle… il est effectivement l’un des élèves de son beau-frère… Mais Musubu a du mal à trouver sa place au sein de la famille de sa sœur, qui est mère de famille, elle décide donc de vivre chez une amie… où elle retrouve encore Manabu ! Peu à peu, elle tombera sous son charme…

Les personnages sont attachants. J’aime bien Manabu, qui malgré sa réputation de coureur de jupon, se montre vraiment sincère avec Boo. On découvre donc les petits bonheurs et les tracas de ce couple.

Les traits de ses personnages sont plaisants et se distinguent des traits typiques des shojos actuels. On reconnaît le style des années 80, cela pourra paraître « vieillot » pour certains, mais personnellement, j’aime beaucoup.

Article original publié sur Fleur de Sakura Manga

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

C’est excellent shôjo à découvrir. En tout cas, je suis devenue fan de la mangaka surtout grâce à ce titre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)