Mariés mais pas trop

Mariés mais pas trop

Résumé :

Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri. Lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges. Mais la lune de miel est de courte durée car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux. De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse…
Source : Panini

Avis principal par ookami shiroi

Lorsque j’ai su qu’un nouveau manga de Kanan Minami allait sortir, j’ai tout de suite ajouté cette série à ma liste d’achat. Normal, c’est une auteure que je suis. Voici donc mon avis dessus :
L’histoire : Tout d’abord, si l’histoire est originale et intéressante, je la trouve bien moins bonne que Tsubaki Love ou Honey x Honey mais tout de même meilleure que Rhapsody in Heaven. Cependant je trouve qu’il y a trop de rebondissements et de changements en peu de temps. La suite est assez prévisible mais je continuerai de la lire car l’histoire est tout de même intéressante et puis, peut-être que je me trompe sur ce que j’imagine déjà de la suite.

Le graphisme : C’est du pur Kanan Minami, on reconnait facilement son coup de crayon, je reprocherais juste d’avoir l’impression de voir une Tsubaki version capricieuse et sûre d’elle. Par contre, Nao, lui, a un physique qui change des personnages masculins habituels de Minami qui se ressemblaient beaucoup trop souvent. Cette fois, il y a un beau mélange et à la fois beaucoup de différences. Pour ce qui est du décor, ce n’est pas trop surchargé, tout est bien dessiné mais c’est vrai qu’on peut reprocher que certaines cases auraient pu avoir quelques détails de plus mais autrement c’est plutôt du bon travail.

Les personnages : Comme toujours, Kanan Minami donne des caractères différents à ses personnages mais on retrouve cependant des points similaires. Comme toujours, le personnage féminin possède un côté naïf tandis que le personnage masculin est populaire. Rien de bien différent donc à d’habitude. Cependant, si au premier abord le personnage de Karin semble insupportable par son côté capricieux et gâté, on finit par s’attacher à elle et par comprendre qu’elle a tout de même des sentiments et qu’elle a besoin de se faire une place. Nao, lui, malgré qu’il semble être un manipulateur, il paraît tout de même apprécié un minimum Karin.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Je ne conseillerai ce manga qu’à ceux qui sont vraiment fans de Kanan Minami ou des histoires de mariage arrangé. Ce manga est sympa et se laisse lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)