Mariés sous Conditions

Mariés sous Conditions

Résumé :

Quand le comte D’Arno meurt sur le champ de bataille, il laisse derrière lui sa femme, Bianca D’arno. Veuve à un si jeune âge et sans héritier, elle est contrainte de vivre dans la pauvreté. Mais un jour, alors qu’elle mourait de faim, elle se réveille dans le passé. Sans aucun doute, Bianca sait ce qu’il lui reste à faire pour survivre : prendre son indépendance financière avant la mort du comte ! Mais la tâche s’annonce difficile dans une société où la femme n’a pas son mot à dire… Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot Mariés sous conditionCette série webtoon est une adaptation d’un light novel écrit par KEN. Elle compte deux saisons de 49 et 46 épisodes. Je vais ici vous parler de la première saison, sachant qu’il y a déjà 66 épisodes disponibles sur Piccoma.

Il faut croire que j’aime les histoires de réincarnations avec de la romance, car c’est encore une fois le cas ici. Nous découvrons Bianca, une jeune femme qui a tout perdu suite à la mort de son mari, le comte d’Arno, sur les champs de bataille. N’ayant pas d’héritier et ayant perdu sa famille, elle n’a personne sur qui compter et se retrouve au couvent, dans lequel elle finit par mourir. Mais avant de succomber à la maladie, elle fait une dernière prière, souhaitant pouvoir réparer ses erreurs. Elle se réveille alors dans son corps de 18 ans, en parfaite santé. Elle se jure de changer d’attitude pour pouvoir éviter le pire.

Rapidement, on nous dépeint Bianca comme étant une femme atroce et méchante. Elle dilapide l’argent que son mari gagne en faisant la guerre, ignore le peuple et maltraite ses servants. Mais notre nouvelle Bianca est bien décidée à changer tout cela, en arrêtant d’utiliser l’argent n’importe comment et en trouvant une façon de gagner de l’argent en cas de besoin. Et elle change également radicalement d’attitude, puisqu’elle va essayer de se rapprocher de son mari, notamment dans le but d’avoir un enfant avec lui, alors qu’elle l’ignorait complètement dans sa première vie.

Screenshot Mariés sous conditionJ’ai beaucoup aimé lire cette série et découvrir une Bianca franche et prête à tout. En réalité, elle craint son mari car celui-ci est toujours froid et distant. Au fur et à mesure de la lecture, nous comprenons pourquoi leur relation est si difficile et cela est lié à la façon dont ils se sont retrouvés mariés. Mais Bianca essaie de passer outre sa peur et essaie de se rapprocher de lui. Et plus elle parle avec lui, plus elle se rend compte qu’il est doux et aimant.

Le début permet surtout d’établir certains personnages, comme Bianca et le comte, mais aussi une servante qui va devenir proche de Bianca et les commandants des armées les plus proches du comte. Les liens se tissent entre les différents personnages et c’est vraiment intéressant de voir Bianca qui tente d’aller contre sa nature et ses peurs, pour aller de l’avant et se débarrasser de son image d’ingrate. Par la suite, des intrigues politiques s’ajoutent à l’histoire, ce qui est tout aussi intéressant.

Les dessins sont très beaux, je les ai beaucoup aimés. Il y a parfois un aspect un peu sombre, notamment au début ou dans les moments où Bianca repense à la mort de son mari. Mais globalement, l’ambiance est assez douce et les dessins sont lumineux.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2022 / Antstudio / Nextlevel Studio

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Une chouette série de réincarnation où l’héroïne tente de gagner l’amour de son mari d’abord pour survivre elle-même, puis pour son mari également.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)