Mes chères filles

Mes chères filles


Résumé :

Elizabeth Mars est l’une des quatre filles d’une famille prestigieuse. La seule raison qui la démarque de la beauté extraordinaire de sa sœur, de son intelligence et de son talent c’est justement parce qu’elle est sans talent. Ses sœurs, Meg, Jo et Amy sont extrêmement populaires, mais Elisabeth ne l’est pas du tout. Désormais elle va à la même école avec ses sœurs, et ses aventures commencent !
Source : Manga News

Avis principal par louchama

Un très beau manhwa aux dessins plus que somptueux, c’est ce qui m’a tout de suite attirée.En effet, l’auteur fournit un travail de qualité dans les dessins des costumes (les détails sont parfaits), des habitations et des décors et nous plonge ainsi avec facilité en plein cœur de l’Angleterre victorienne.
Côté scénario évidemment on reconnait tout de suite l’inspiration du roman de Louisa May Alcott « Les quatre filles du docteur March ». En effet, on retrouve Beth, Meg , Jo et Amy et certains traits de caractères sont bien présents mais les similarités s’arrêtent là et il ne s’agit pas du tout d’une reprise de l’histoire car on notera que l’histoire originale se déroule aux États-Unis pendant la guerre de Sécession alors qu’ici nous sommes à Londres au XIXème siècle. Les romances se développant autour de chacune des sœurs n’ont également rien à voir (sans compter que Jo ne semble pas attirée par le sexe opposé ^^) L’auteur précise bien d’ailleurs qu’il s’agit d’une adaptation libre.
Donc il ne faut pas faire de lien avec le roman, ce manhwa est fluide et agréable à lire et change un peu par son époque (même si parfois il y a un certain décalage concernant le langage^^) je suis plus admirative parfois devant les dessins que l’histoire en elle-même mais l’évolution des différents couples est assez intéressante à suivre surtout en ce qui concerne Beth. J’ai tout de même parfois du mal à savoir ce que pense vraiment certains personnages comme Ed (aime-t-il vraiment Beth?) mais mis à part ça on reconnait bien le style de l’auteur et ceux ayant lu et aimé « Un baiser pour mon prince » ne seront pas déçus.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Rien que pour la superbe qualité des dessins de ce manhwa je le conseille vraiment mais bien sûr, si vous aimez les romances dans un belle ambiance victorienne alors vous passerez un bon moment en lisant Mes chères filles!^

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)