Missing

Missing


Résumé :

De jeunes filles disparaissent mystérieusement chaque fois qu’il pleut. Deux sœurs jumelles sont ainsi séparées, mais avec un secret pour garder le contact : l’une d’elles voit les fantômes… Voit-elle aussi la menace ? Que lui veut cet étrange garçon à qui nul ne semble oser dire non, même aux plus terribles requêtes ? Source : Delitoon

Avis principal par ladybird3000

J’étais assez intriguée par cette histoire terminée en 45 épisodes et toujours en cours en France. Dans celle-ci, des jeunes filles disparaissent mystérieusement les soirs de pluie. La police ne fait pas grand chose et pense plutôt à des fugues. L’histoire se recentre ensuite sur des jumelles qui se retrouvent séparées car l’une d’elle disparaît. Mais la seconde à la capacité de voir les fantômes et dorénavant, sa sœur la hante chaque jour.

Je pensais qu’il s’agissait d’un thriller où l’on découvrirait le coupable plus tard dans l’histoire. Mais finalement, celui-ci est dévoilé assez rapidement. Cependant, ses motivations et sa personnalité restent toujours mystérieuses et c’est surtout cela qui apporte du suspense à l’histoire.

Les personnages sont peu développés à ce stade de l’intrigue. Seule la famille des jumelles est plus mise en avant. J’ai bien aimé cette partie de l’histoire et le fait qu’on se concentre sur la jumelle restante qui se retrouve avec un poids énorme sur les épaules. J’espère que l’agresseur sera plus mis en avant ensuite et qu’on découvrira comment il est devenu ainsi et pourquoi il agit de cette façon. De plus, il semblerait que son père ne soit pas étranger au mal qui le ronge et cela peut devenir plus intéressant par la suite.

Les dessins sont bien réalisés et les couleurs collent bien à l’intrigue et permettent une ambiance intrigante.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Delitoon.

  • Scénario
  • Dessin
3.2

En conclusion

Je m’attendais à une enquête policière, mais finalement il s’agit d’une histoire plus centrée sur les personnages et leur psychologie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)