Mon Coloc est une Gameuse

Mon Coloc est une Gameuse

Résumé :

Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu’il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu’ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto. Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Dans cette nouvelle série des éditions Delcourt/Tonkam, nous découvrons Takumi, un jeune homme qui passe son temps libre à jouer au jeu en ligne Dragon Quest. Dans le jeu, il a choisi pour personnage une fille plaisantrin du nom de Powder. Il est ce qu’on appelle un nekama, un homme qui se fait passer pour une femme sur internet. Un jour, au détour d’une conversation, il propose à son acolyte dans le jeu, Goro, un ogre garçon, de faire une colocation avec lui car ce dernier cherche un appartement proche de son lieu de travail. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que Goro est une nenabe, soit une femme se faisant passer pour un homme sur internet, appelée Miyako. Les voilà donc dans une situation délicate, puisque Takumi pensait faire colocation avec un homme, tandis que Miyako pensait aller vivre chez une femme.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume, qui permet de découvrir l’univers de Dragon Quest, ou de le redécouvrir, puisque j’ai déjà lu des mangas sur cette saga, même si ce n’est pas tout à fait pareil que le jeu. Nous découvrons les personnages d’abord au travers du jeu, avec Takumi qui joue et nous fait découvrir ses compagnons. Puis, alors qu’il rencontre Goro, ou plutôt Miyako, nous allons également découvrir cette dernière dans le monde réel.

Leur colocation débute sur un quiproquo, puisque Takumi avait bien annoncé être un nekama et il pensait que Goro était un homme. Sauf que Miyako ne connaissait pas ce terme et s’attendait donc à ce que Powder soit une femme. De plus, Miyako est une fille très girly, avec des accessoires mignons et des ongles manucurés, autant dire qu’elle ne passe pas inaperçue. Et Takumi a énormément de mal avec les filles ayant ce genre d’apparence, puisque cela lui rappelle les années lycée où les filles populaires se moquaient de lui. Malgré ce mauvais a priori, la colocation va débuter et Takumi va être surpris, car les apparences sont parfois trompeuses.

J’ai bien aimé découvrir les deux personnages au travers du jeu vidéo, mais aussi dans leur quotidien et même dans leur travail. Bien qu’ils aient des personnalités bien différentes, Takumi et Miyako ont l’air de bien s’entendre et ce n’est pas étonnant puisqu’ils s’entendaient déjà bien en ligne. Pour le moment, il n’y a pas vraiment de romance, surtout que Takumi a une sorte de blocage envers Miyako, mais cela pourra être le cas par la suite. Nous suivons pour le moment un tranche de vie orienté sur le jeu vidéo. Et c’est plutôt sympathique à suivre.

Quant aux dessins, je les ai bien aimés. Le fait que l’on voie les personnages parfois sous leur forme réelle, parfois sous leur forme dans le jeu m’a paru intéressant et utilisé dans des moments bien à propos. Par exemple, la rencontre de Powder/Takumi et Goro/Miyako mélange leurs 2 formes, ce qui m’a semblé bien trouvé et assez drôle.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un premier volume sympathique à lire, entre jeu vidéo et vie quotidienne, ce qui me donne envie de découvrir la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)