MxZero

MxZero


Résumé :

Taiga Kuzumi, garçon ordinaire, a raté son examen d’entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu’il veut revoir et se venger. Lorsqu’il se retrouve de nouveau devant l’enceinte de l’établissement. Notre héros ignore cependant que cette école est réservée aux élèves ayant des pouvoirs. Alors qu’il tente de s’échapper, il fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met k.o le professeur Hiiragi. Tout le monde est stupéfait car il tient dans la main une « magic plate or » (carte de magie de haut niveau) et tous s’imaginent que Taiga est un surdoué aux pouvoirs immenses. Face à un tel évènement la directrice est dans l’obligation de convoquer le professeur Hiiragi et Taiga. Elle ne veut pas que les autres personnes de l’établissement soient au courant qu’un jeune homme ordinaire connaisse leur existence. Le professeur et Taiga vont donc devoir coopérer…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Nous suivons l’histoire de Taiga, qui choisit de passer l’examen d’entrée du lycée Seinagi. Cependant, lors de son examen, une fille, Aika, éclate de rire suite à la réponse qu’il donne à l’examinateur. Recalé, Taiga est énervé car cette fille s’est moqué de lui et il décide d’essayer de la revoir pour savoir pourquoi elle a ri. De plus, il s’avère que cette école est réservée aux élèves ayant un potentiel magique et seuls ceux ayant ce potentiel peuvent rentrer dans l’école. Par un concours de circonstance, il se retrouve dans ce lycée et met KO l’un des professeurs. Les élèves témoins de la scène voient que Taiga possède une Gold Plate, la plus puissante carte de magie, alors que c’est en fait la carte du professeur mis KO. La directrice va alors laisser un choix à Taiga et au professeur qui a commis l’erreur de le laisser rentrer : soit l’un perd la mémoire et l’autre est renvoyé, soit ils s’entraident et font tout pour que personne ne sache que Taiga n’a pas de pouvoirs. L’histoire va donc consister en Taiga qui va tout faire pour cacher à ses camarades son absence de pouvoirs.

L’histoire est assez sympa et est bien introduite. C’est une série comique qui va jouer sur les quiproquos tout au long de l’histoire. Taiga va se retrouver dans des situations toujours plus rocambolesques les unes que les autres. Il faut aussi savoir que Taiga est fort en baston et donc qu’il a beaucoup de force et de résistance physique, ce qui va lui être d’un grand secours dans pas mal de situation. J’ai beaucoup aimé les passages où il doit se débrouiller pour ne pas montrer qu’il n’utilise pas de magie mais qu’on y croit quand même car ses astuces sont bien recherchées. Cependant, l’histoire contient aussi beaucoup de passages moins intéressants qui jouent plus sur le côté comique de certaines scènes qui ne sont pas utiles à l’histoire.

Le dessin est sympa, on s’y habitue vite. Le graphisme évolue un peu entre le début et la fin de la série.

Le problème de cette série, c’est qu’elle n’a pas de fin. Elle finit et il y a une conclusion, mais ce n’est pas du tout celle que l’on attend depuis le début. En gros, au début de l’histoire, on semble nous promettre des choses, mais à la fin, on ne les a pas vraiment.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une bonne petite série avec une idée originale, mais le comique prend des fois trop le pas sur l’histoire et la fin est assez décevante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)