My Teacher My Love

My Teacher My Love

Résumé :

Ayu Samaru, 16 ans, rêve d’avoir un petit ami comme toutes ses copines. Alors qu’elle mange dans un combini pour oublier son énième rejet, elle se rend compte qu’elle n’a pas assez d’argent pour payer ! Un beau garçon paye alors pour elle. Le lendemain, elle découvre qu’il est son odieux nouveau professeur de mathématiques. Il est aussi décidé à lui rendre sa confiance en elle pour séduire les garçons. Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Après No Longer Heroine, Momoko Kôda revient en France avec sa nouvelle série. Cette première série m’avait finalement un peu déçue, alors que le début était prometteur. J’avais tout de même bien aimé le style de la mangaka et je voulais donc voir ce qu’elle proposerait dans cette nouvelle histoire, malgré un synopsis un peu banal.

Ayuha, surnommée Samarun par ses amies, est une lycéenne au cœur d’artichaut qui souhaite plus que tout trouver un petit ami. Mais malgré plusieurs tentatives, elle essuie son 7ème rejet d’affilée. Alors qu’elle noie son chagrin dans un bol de curry, elle se rend compte au moment de payer qu’elle n’a plus d’argent sur elle. Mais un beau jeune homme lui propose gentiment de payer pour elle. Le lendemain, elle découvre que son nouveau professeur de mathématiques n’est autre que le garçon croisé la veille. Et celui-ci n’a rien d’un prince charmant, c’est plutôt un professeur qui fait mine d’être assez froid avec les élèves. Le cœur d’artichaut d’Ayu ne peut pourtant pas s’empêcher de s’éprendre du jeune homme.

Pour le moment, je reste assez mitigée concernant ce premier volume. Il ne m’a pas déplu, mais je n’ai pas non plus vraiment accroché. Les personnages sont sympathiques, j’ai bien aimé les deux amies d’Ayu, Ao et Yui, ainsi que Kotake même si son rôle n’est pas encore bien défini. Quant à Ayu, je pense que je l’apprécie bien, ses réactions et sa façon d’être sont parfois drôles et attachantes. Elle est quand même un peu pleurnicheuse et sa personnalité peut encore être un peu plus travaillée. Concernant le professeur Hiromitsu, je n’ai pas vraiment d’avis. C’est un jeune adulte et un professeur, mais il ne montre pas vraiment la barrière aux élèves, ou plutôt il se montre froid et distant, sauf avec Ayu. Il est assez présent pour elle et l’aide à aller de l’avant, mais on a du mal à comprendre ses motivations et ses pensées. La fin du volume est particulièrement ambiguë, on dirait qu’il se prend au jeu, mais que ce n’est justement qu’un jeu pour lui.

Ce que j’attends pour la suite, c’est surtout que les personnages soient plus développés et qu’on les voit un peu plus en dehors du cadre scolaire, séparément, afin de mieux les découvrir. Par exemple, je pense que le frère de M. Hiromitsu sera sans doute présent par la suite. La série fait tout de même 13 volumes, donc j’attends plus de développement des personnages et de l’histoire.

Concernant les dessins, on reconnaît le style de la mangaka et les personnages ont des designs déjà bien définis, même si j’ai trouvé que Ayu était assez différente dans le volume par rapport à la couverture. La mangaka nous fait profiter de différents dessins humoristiques déformant parfois les visages des personnages. C’est une des particularités que l’on retrouvait déjà dans No Longer Heroine et que j’avais appréciée. Cependant, il y a des moments où cela fait un peu tâche, je pense notamment à deux passages qui concernent Ao et dont je n’ai pas compris l’intérêt ni l’humour. Ce style est donc appréciable mais il ne faut pas non plus en abuser.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une romance pour le moment à sens unique entre une élève et son professeur. Le style est sympathique mais il manque encore quelque chose pour en faire une histoire intéressante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)