Nabari

Nabari


Résumé :

Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.
Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

J’avais déjà vu l’adaptation animée de ce manga et j’avais beaucoup aimé. Récemment, j’ai enfin lu le manga et je n’ai pas été déçue. J’ai d’ailleurs préféré ce dernier.

On va suivre l’histoire de Miharu, un collégien sans histoire et qui aime cette vie monotone sans complications. Sauf qu’un jour, des ninjas tentent de l’enlever. Il va être sauvé par des membres de son école qui vont lui apprendre que le Shinrabanshô est enfermé dans son corps. Ceci est la technique ninja la plus puissante du monde de Nabari. Miharu va devoir abandonner sa vie tranquille car désormais le pouvoir qu’il renferme est convoité de tous.

L’histoire est plutôt intéressante et sort de l’ordinaire. On est dans le japon contemporain et on découvre le monde de Nabari, c’est-à-dire des ninjas. Ce monde se confond avec la Terre, mais les entités qu’il contient restent cachées aux yeux de tous. Miharu va être plongé dans ce monde de manière plutôt abrupte et forcée. L’histoire contient une bonne dose d’humour, ce qui donne un côté plutôt sympathique aux personnages et à l’histoire. Mais plus on avance, et plus on voit que l’histoire prend de l’envergure. On découvre ce qu’est Nabari, avec les différents clans, on découvre de nombreux personnages et surtout on finit par comprendre ce qu’est le Shinrabanshô. J’ai bien aimé voir l’évolution de l’histoire, car par moment, on a de grosses révélations, parfois très inattendues. J’ai bien aimé voir le développement des personnages. Suivant ce qu’il se passe, certains changent de vision des choses et c’est intéressant de voir ces changements.

J’ai bien aimé les personnages, à commencer par Miharu. Il a un air blasé et « je m’en foutiste ». Parfois il a des allures de petit diable vraiment craquant. Mais en même temps, c’est une personne qui prend soin de ses amis. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yoite. D’ailleurs, je pense que c’est mon personnage préféré, avec Miharu. J’ai bien aimé Koichi aussi, surtout lorsqu’on nous en dévoile plus sur lui. Bref, beaucoup de personnages très intéressants et attachants.

Les dessins sont jolis, même si de temps en temps on a plutôt l’impression de lire un shojo qu’un shonen. Cela fait ressortir le côté attachant et mignon des personnages. Les scènes d’action sont plutôt bien dessinées et dynamiques.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Un joli shonen avec une histoire qui se révèle très intéressante et des personnages plutôt attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)