Nar Kiss

Nar Kiss

Résumé :

Dès qu’il aperçoit son reflet, Naru ne peut s’empêcher, tel le Narcisse de la légende, de se mirer dedans pendant des heures. Le seul à connaître son problème est un camarade de fac super populaire avec les filles, Mamoru. Naru découvre que les baisers de Mamoru empêchent son narcissisme de se manifester. Ce dernier accepte gentiment d’aider Naru, mais peu à peu, les baisers semblent devenir de plus en plus enflammés…
Source : Taifu comics

Avis principal par ookami shiroi

Lorsque j’ai vu cette série sur la page facebook de Taifu Comics qui annonçait une sortie prochaine, je l’ai acheté et j’adore cette histoire qui est bien écrite, l’idée est plutôt originale et on rigole bien.

L’histoire est plutôt originale et surtout chargée d’humour. L’auteur s’est basé sur la légende de Narcisse, de la mythologie romaine, et c’est assez marrant de s’imaginer les hommes de la famille de Naru comme étant tous des narcissiques en puissance.  Cependant, l’histoire se concentre surtout sur Naru et Mamoru dont la relation et la confiance se construise petit à petit. J’aime assez l’idée de la méthode utilisée par Mamoru pour ramener Naru à la normale. Leur histoire ne se développe pas trop vite, ce qui est plaisant lorsqu’il s’agit d’un one-shot. L’auteur prend bien le temps de développer les sentiments des personnages, en particulier ceux de Naru. La fin, elle, est un vrai régal quand on sait que l’histoire s’est développée sans être ni baclé ni trop lente.

Les personnages : Naru est très attachant et on apprécie franchement Mamoru qui, à la différence des habituels personnages populaires, est super sympa et modeste. Bref, on aime suivre leur histoire.
Les changements de personnalité de Naru et les réactions de Mamoru  face à cela sont plutôt sympa. Même la partie narcissique de Naru est appréciable bien qu’il ait des propos assez redondants comme dirait Mamoru. Le petit côté naïf qu’a parfois Naru est assez sympa et le rend attachant, alors que son côté narcissique paraît plus perspicace. Mamoru, lui, se laisse apprécier dés le début car on s’imagine, comme Naru, qu’il est surement un personnage imbu de lui-même par rapport à sa popularité auprès des filles mais c’est tout le contraire et cela change un peu de ce type de personnage.

Le graphisme
est très bien fait. Il n’y a rien à redire, il n’est ni trop chargé ni trop vide. Les personnages sont plutôt bien développés et assez charismatiques. C’est plaisant surtout de voir que l’auteur fait attention à donner quelques différences graphiques entre les deux personnalités de Naru, ainsi, on n’a pas de doute à avoir lorsqu’il est en mode « narcisse ».

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un excellent one-shot pour les fans de Yaoi. L’histoire est charmante, drôle et tout aussi sympa que son graphisme. Une belle amitié qui évolue en quelque chose de bien plus beau. La seule déception ? la fin qui me laisse sur ma faim.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)