Near and Far

Near and Far

Résumé :

Deux amis d’enfance obstinés qui ne se comprennent plus. Deux sex-friends qui se mentent sur leurs vrais sentiments. Quatre personnes qui veulent toujours être ensemble, et qui par conséquent, n’osent rien se dire. Qui souhaitent que l’autre ne regarde qu’eux, ne touche qu’eux. Ils sont plus proches que n’importe qui, et pourtant, plus éloignés que jamais.
L’histoire de deux couples trop proches pour parvenir à révéler leurs vrais sentiments…
Source : Boy’s Love

Avis principal par Heyden

Je dois dire que j’ai ressenti un sentiment assez mitigé sur ce titre. Il n’est pas mauvais mais il aurait pu faire tellement mieux. J’ai envie de dire que c’est relativement agréable et sympathique mais pas abouti.

Ici, on a un recueil qui propose trois histoires mais toutes en relation. Je dois dire que j’ai peut-être plus apprécié la seconde histoire que la première. La première histoire traite de deux amis qui ont de plus en plus de mal à communiquer, mais surtout parce qu’ils sont aussi têtus l’un que l’autre. L’idée n’était pas si mal de baser cela sur un problème de compréhension mais le problème, c’est que l’histoire ne semble pas assez étayée. L’approche aurait pu être meilleure si elle n’avait pas été aussi rapidement parasitée par une scène explicite. C’est d’autant plus dommage que la façon dont les sentiments sont abordés et en passant par les deux points de vue n’est pas si incohérente. Mais tout se passe beaucoup trop vite à mon goût et je n’ai pas été vraiment charmée. La deuxième histoire autour de deux « sex-friends » qui refusent d’assumer leurs sentiments est un peu plus touchante. Même si là encore, on ne peut que regretter un manque d’aboutissement. L’ensemble n’est pas trop novateur mais il est vrai que voir le couple se chercher ou s’observer est assez mignon. Les deux personnages ont un côté un peu plus attendrissant. Malheureusement, l’ensemble reste beaucoup trop basique à mon sens même si une certaine douceur s’en dégage. Quant à la troisième histoire, je reconnais que comme elle n’a pas plu dès les premières pages, je l’ai surtout survolée. La mangaka ne prend clairement pas la peine de s’appesantir dessus. Elle ne m’a pas vraiment marquée.

Concernant le dessin, je n’ai clairement pas adhéré. Pas que l’ensemble soit mauvais, mais je trouve les illustrations vides en fait. Le trait ne me semble pas assez précis et les yeux des personnages un peu proéminents. Par ailleurs, je crois que les scènes explicites auraient pu être un peu agréables.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Near & Far est un titre qui « aurait pu… ». C’est vraiment le sentiment que le titre m’a donné. A vous de vous faire votre réelle opinion car mon sentiment est sans doute entaché par le fait que j’en voulais un peu plus.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)