Neuro – Le mange mystères

Neuro – Le mange mystères


Résumé :

Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il compte bien combler sa faim grâce à Yako Katsuragi, une jeune lycéenne dont le père est mort dans d’étranges circonstances. Il incite la jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, mais se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants.
Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

J’avais déjà vu l’anime avec de lire le manga. Les enquêtes du début sont à peu près les mêmes, mais il y a de grosses différences dans la trame principale de l’histoire.

Nous découvrons donc Neuro, un démon qui a quitté les enfers car il en a déjà mangé tous les mystères, son seul moyen de nourriture. Il arrive sur terre et va être attiré par le mystère autour du meurtre du père de Yako. Il décide de résoudre le mystère et en échange, il force quelque peu Yako à ouvrir un cabinet de détectives du paranormal afin de lui fournir ses repas quotidiens.

J’ai bien aimé cette série. Elle est intéressante et son scénario est plutôt différent de ce que j’ai déjà lu. Je voulais surtout les lire afin de voir si c’était différent de l’anime et en effet, c’est différent. Au début les enquêtes s’enchaînent et semblent un peu répétitives, mais ensuite, l’histoire se développe plus et on a un vrai fil rouge à suivre. Par contre, certains chapitres sont moins intéressants car ce sont un peu comme des chapitres bonus, dans lesquels les histoires ne font pas avancer l’intrigue. On revient à des enquêtes un peu banales, ce qui coupe un peu l’histoire principale. C’est comme si on avait un shonen de baston et qu’au milieu on avait un chapitre des personnages à la plage. Mais ces tomes sont quand même intéressants à lire.

J’ai bien aimé l’ennemi principal de Neuro, j’ai trouvé qu’il était bien trouvé, même s’il y a encore un effet un peu répétitif lorsque Neuro doit l’affronter. C’est un peu dommage d’avoir cette sensation de répétition lorsqu’on lit, car du coup cela coupe un peu l’inattendu.

Du côté des personnages, je les ai plutôt apprécié. La relation de Neuro et Yako est un peu étrange. Il ne fait que se servir d’elle mais il en attend quand même beaucoup. Yako est un peu l’esclave de Neuro et celui-ci ne coupe pas ses mots lorsqu’il s’adresse à elle. Ce côté un peu comique donne une certaine ambiance à l’histoire, avec un petit côté runing gag entre eux. Mais vers là fin, cela m’a semblé un peu lourd et pesant, surtout vu la tournure que prennent les choses. Le personnage de Neuro est intéressant aussi grâce à ses outils démoniaques dont il se sert pour résoudre les enquêtes. Ces outils sont parfois drôles et vraiment étranges.

Concernant les dessins, c’est assez particulier, mais on s’y fait au fur et à mesure de la lecture. En fait, ils se prêtent bien à ce genre d’histoire, surtout pour ce qui est de Neuro et de ses outils démoniaques.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un série sympathique à lire, avec un vrai boss final. Malgré les quelques répétitions dans la narration, cette série est intéressante à suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)