Nisekoi Doumei

Nisekoi Doumei

Résumé :

Asana Mayuri et Aizawa Youji sont camarades de classe et comme leurs noms se suivent dans l’ordre alphabétique, ils sont toujours assignés aux tâches de la classe ensemble. Le petit ami de Asana, Matsumoto Kaname et la petite amie de Aizawa, Ouka Sakura, sont en cours ensemble dans une autre classe. Lorsqu’Asana et Aizawa, s’apprêtant à rejoindre leurs conjoints respectifs, les trouvent en train de s’embrasser, leurs vies basculent. Asana, rongée par la peine et la colère, propose alors à Aizawa de se venger, en faisant croire qu’ils entretiennent également une relation amoureuse en secret. Étonnamment, Aizawa se prend très vite au jeu, et déclare qu’Asana tombera amoureuse de lui pour de vrai. Que va-t-il advenir de ce quatuor aux rapports compliqués ?
Source : Yanmei

Avis principal par Yanmei

Ce shojo est vraiment très addictif, la preuve, j’ai lu les 60 chapitres en une soirée.
Les chapitres sont très très courts, au début ça m’a un peu gênée mais finalement ça donne un certain rythme au manga dont l’histoire s’enchaîne très vite, si bien qu’on ne s’ennuie pas du tout.

La situation de départ ne m’a pas tout de suite convaincue, j’ai trouvé ça un peu rapide et Aizawa-Kun est tellement direct et entreprenant que c’en était un petit peu dérangeant au tout début, cependant, je me suis très vite attachée aux deux protagonistes, on se retrouve pris dans l’histoire avant même de pouvoir dire ouf.

Aizawa et Asana ont tous deux de très forts caractères, et leur relation explosive des premiers chapitres se transforme petit à petit en une forte complicité, qui se révèle, je dois bien l’avouer, tout à fait charmante. Plus ils passent de temps ensemble, plus leurs rapports se compliquent car ils sont toujours en couple chacun de leur côté, ce shojo nous montre bien que l’amour, même réciproque, n’a rien de simple et que l’erreur est humaine. Amis, amants, confidents, partenaires de vengeance ou source de problèmes dans le couple de l’autre, il se pourraient bien que nos deux héros aient de plus en plus de mal à savoir ce qu’ils sont l’un pour l’autre et si leur relation est positive ou toxique. J’ai trouvé très intéressant de suivre leurs tribulations, leurs émotions, leurs doutes et leurs choix, parfois très difficiles.

Le dessin, ​quant à lui ​est pas mal du tout, très expressif bien que parfois un peu inégal, cependant, il colle vraiment très bien à l’histoire.

Pour information, la série a été publiée en 2 volumes avec une fin originale, tandis que la publication sur Manga Box s’est terminée après 112 chapitres.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Les multiples sentiments de la construction à la déconstruction d’une histoire d’amour y sont très bien dépeints à travers deux couples qui s’entremêlent malgré eux. A lire d’urgence !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)