Obaka-Chan

Obaka-Chan

Résumé :

Neiro a un gros problème : elle se retrouve régulièrement prise dans des bagarres où, grâce à l’entraînement de son père, elle fait à chaque fois des étincelles… Sauf que du coup, aucun garçon sérieux ne l’approche ! C’est pour ça qu’elle a décidé de changer de vie en passant au lycée. Nouveau lycée, nouveau comportement et nouvel objectif : se trouver un mec. Mais elle se bat dès son premier jour et se retrouve dans une classe spéciale, réservée aux cas sociaux !! Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

L’héroïne, Neiro, est connue dans l’ouest du Japon pour être extrêmement forte et décide donc d’aller dans un lycée où personne ne la connaît. Elle espère ainsi devenir une élève modèle et trouver l’amour. A peine arrivée dans son nouvel établissement, elle tombe sur un garçon en pleine bagarre. Sa première réaction est d’intervenir et de mettre KO celui-ci. La voilà qui atterrit donc dans la classe spéciale du lycée, regroupant tous les cas sociaux. Peu après, elle tombe amoureuse du beau Shin, un élève de la classe des bons. Son nouvel objectif est donc de changer de classe afin de pouvoir se rapprocher de lui.

J’ai trouvé cette histoire sympathique à lire. Elle n’est pas si originale mais contient une bonne dose d’humour et des personnages décalés, ce qui est appréciable. Neiro est une jeune fille qui agit avant de réfléchir. Elle a été éduquée par son père qui lui a inculqué l’art de combattre. En plus de cela, elle n’est pas très futée. De ce fait, les situations dans lesquelles elle va se retrouver sont plutôt drôles. Dans la classe spéciale, il y a également plusieurs personnages intrigants. A commencer par Tokio, le garçon bagarreur qu’elle a remis en place dès son arrivée. Il y a également Nijika, une fille extrêmement jolie qui se met tous les garçons dans la poche. Saburo, un garçon de très grande taille et très timide, qui ne dit presque jamais rien. Ken’ichi qui semble avoir des sentiments pour Tokio et qui est le pendant masculin de Nijika, sauf que celui-ci s’intéresse aux garçons. Enfin, il y a le beau Shin dont est tombée amoureuse Neiro. Ses sentiments ne sont pas facilement discernables, on ne sait jamais ce qu’il pense. Au fur et à mesure, d’autres personnages aussi extravagants vont s’ajouter. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’on n’apprend pas vraiment à connaître les différents personnages. Par moments, il y a des flashbacks qui nous permettent de voir certaines choses, mais j’ai trouvé que cela n’était pas assez poussé. Surtout pour certains personnages qui sont un peu mis de côté.

L’histoire est également un peu trop rapide, dans le sens où Neiro tombe très rapidement amoureuse de Shin. Mais ce qui m’a semblé encore plus précipité, c’est la suite de l’histoire. On n’arrive pas vraiment à comprendre quels sont les sentiments de Neiro et du coup cela parait un peu étrange. Cependant, la fin de l’histoire est à peu près satisfaisante et on peut voir ce que les personnages deviennent en quelque sorte. Ou plutôt, la mangaka nous éclaire sur les couples qui vont sûrement voir le jour. Il n’y a qu’un personnage qui passe un peu à la trappe et c’est un peu dommage.

Le côté positif et intéressant de cette histoire reste les personnages et leurs personnalités décalées. La mangaka en joue et cela donne des scènes improbables. Cela tourne souvent autour de Neiro et de son caractère cruche, qui agit et réfléchit ensuite.

Les dessins sont dans le style shôjo, avec des traits fins. Le côté humoristique ressort également avec les dessins et les expressions que peuvent avoir les personnages.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série sympathique et drôle mais dont les personnages ne sont finalement pas assez développés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)