Ôjitachi wa Izonsuru

Ôjitachi wa Izonsuru

Résumé :

Yoshino, 18 ans, est amoureux de sa sœur, Himeko, qui éprouve également un amour ambigu à son égard. Le mariage de leur père permet de présenter de nouveaux membres à la famille. Tsubaki, qui a le même âge qu’Himeko, est aussi beau qu’une poupée de porcelaine. Ce nouveau demi-frère projette d’exposer les sentiments secrets de Yoshino pour Himeko. Yoshino pensait que la raison poussant Tsubaki à faire cela était qu’il aimait lui aussi Himeko. Cependant, il ne s’attendait pas à ce Tsubaki fasse cela parce que…
Source : Manga Updates

Avis principal par Maella

Attention, ceci est un one-shot pur inceste ! Je préfère prévenir au cas où si certains ne supporte pas ce genre d’histoire. Donc ici, pas question de « en fait nous n’avons aucun lien du sang ».
Mis à part ce côté inceste qui m’a dérangé, j’ai beaucoup apprécié. Mais c’est sûr que ce manga ne m’aura pas laissée indifférente.

Le one-shot est composé de deux histoires : la première est l’histoire principale incluant le chapitre bonus, et la seconde histoire est un one-shot.

Le père de Yoshino et d’Himeko vient de se remarier avec la mère de Tsubaki. Ce dernier remarque tout de suite l’étrange relation qu’entretiennent Yoshino et Himeko et découvre les sentiments du grand frère envers sa petite soeur. Il menace Yoshino d’agir si jamais il continue de se comporter de « cette manière » avec Himeko. Mais pourquoi fait-il ça ? Serait-il amoureux d’Himeko ?

A la fin du premier chapitre, on sent un drame qui s’installe à travers tout le manga. Une ambiance malsaine commence à s’installer, et on arrive même à le lire sur les expressions des personnages. On a l’impression d’assister à un effondrement de l’univers joyeux du départ, ainsi qu’à l’effondrement des masques des personnages. J’ai ressenti un léger malaise, tellement j’ai trouvé que l’ambiance était très sombre parfois. On part d’une simple histoire familiale à quelque chose de plus tabou et aboutit au niveau des sentiments des personnages. L’auteur approfondit à part égal le ressenti de chaque protagoniste. Le tout est assez réaliste, que cela soit dans la situation ou la réaction des personnages. Même si le dénouement peut à chaque fois paraître impensable. C’est un peu comme si c’était inévitable. Est-ce que l’auteur essaie de passer un message sur l’inceste ? Je ne pense pas, mais disons qu’elle tente sûrement de montrer que ce genre d’amour n’est pas impossible et existe, mais qu’il est interdit et tabou. Les protagonistes disent aussi que cet amour peut nuire à leurs proches. C’est dommage d’ailleurs, que l’auteur n’ai pas montrer un dénouement avec un des parents ou les deux qui découvrent que leurs enfants sont amoureux.

La seconde histoire est dans le même type, sauf qu’il s’agit de jumeaux. Rei est excessivement jaloux des garçons qui s’approchent de sa jumelle, Hana. Et lorsque celle-ci se met à sortir avec un garçon, Rei se déclare, mais d’une manière assez agressive…
Là aussi, on sent une ambiance malsaine se dégager. Si Hana rejette au départ, violemment son frère, au final elle lui succombe. Le côté « amour interdit » est beaucoup plus prononcé dans cette histoire. Plus de souffrance s’en émane, ainsi que plus de sentiments intenses. Étant jumeaux, on sent vraiment que leur lien est très fort et fusionnel. Leur relation est très intense.

La psychologie des personnages est assez approfondie pour ma part. Malgré ces quelques chapitres, on arrive à bien cerner les protagonistes. D’ailleurs, Tsubaki me fait vraiment de la peine. C’est un personnage qui endure beaucoup de souffrance pour le bonheur des autres … Je me suis beaucoup attaché à lui.
Par contre, on sent parfois que les protagonistes deviennent complètement fou, comme s’il perdait tout leurs moyens.

Le chara design est très mature. Les personnages sont assez esthétiques, mais les garçons sont parfois efféminés. Le trait est assez fin, et les expressions sont très marquées.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un très bon one-shot marquant, à l’ambiance dérangeante et parfois sombre. Il est très touchant et je le conseille à toute personne recherchant une histoire assez psychologique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)