One Piece

One Piece


Résumé :

Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Source : Glénat

Avis principal par cinnamon-chan

One Piece est un shonen extra ! Il est dommage que beaucoup de gens ne le lisent pas car ils sont freinés par les dessins. Je comprends qu’on ne puisse pas les aimer car ils sont assez spéciaux, mais en même temps, ça rend les dessins originaux, on a des personnages qui ne sont pas tous parfaits physiquement.
C’est vrai que les personnages ont souvent des expressions pas très réalistes ou des proportions exagérées, mais on est dans un manga en même temps, et titeuf, vous avez déjà vu quelqu’un avec une tête pareille ?

L’histoire de One Piece nous embarque dans un tourbillon d’aventures : on a l’impression de voyager à bord du Vogue Merry et de vivre toutes les aventures avec l’équipage du chapeau de paille, on rit et pleure avec eux… C’est un point qu’on ne trouve que dans très peu de manga. One Piece me donne vraiment le sentiment de vivre cette histoire avec l’équipage.

Un des points forts de One Piece, c’est son humour très présent : on peut être en plein combat très important, et luffy commence à se moquer de ses adversaires. Mais One Piece peut être également très émouvant : Oda est vraiment le maître du flashback. Il est dur de ne pas verser une larme sur le passé de Robin, Nami ou Chopper.

Les éditions Glénat ont réédité la série complète avec une nouvelle traduction : les noms des personnages correspondent aux noms Japonais, ce qui n’était pas le cas pour tous les personnages dans la version précédente. Cette nouvelle édition se caractérise par la mention « Nouvelle édition française » et les numéros des tomes sont écrits en jaune.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

One Piece mérite son rang de shonen à succès, il a tous les ingrédients : l’humour, les combats, le goût de l’aventure, un héros qui n’abandonne jamais ! Je vous le conseille, seulement si vous avez du temps, car c’est encore une série longue que je vous présente.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)